Rocky Mountain NP Amérique du Nord

Colorado – Gunnison / Vail / Estes Park

2414 miles plus tard… J14 /J15 – On se relaxe à Gunnison et on reprend la route direction les Rocky Mountains

Nous octroyons une journée de repos dans la charmante petite ville de Gunnison. Nous en profitons pour faire quelques courses, des lessives …

Le matin, nous décidons de passer à SOMA Gunnison https://somacolorado.com/soma-opens-gunnison-dispensary/. Je ne suis jamais rentrée dans un dispensary (ni un coffea shop). Je ne suis pas « consommatrice ». Mais je suis curieuse de voir ça. C’est très pro, très très loin de l’image « ghetto » que nous pouvions imaginer.

A peine poussé la porte, on vient au-devant de nous et on nous demande notre ID. L’accès est interdit au moins de 21 ans. Il y a deux jeunes hommes derrière un comptoir qui ressemble à un banal comptoir d’épicerie. On commence à discuter « D’où vient-on ? Comment avons-nous connu le dispensaire ?… » L’un des jeunes hommes nous dit que nous sommes ses « 1er français ». Quel honneur !

Des bocaux sont disposés derrière lui, avec des noms particuliers : animal cookies,  Granddaddy purp, blu dream … Une vitrine avec des joins est posée sur le comptoir.

Je demande s’il est autorisé de faire des photos. Il m’encourage à en faire ! Pour les montrer à ma famille et mes amis ! Alors les amis, oui … Bon, je me vois mal faire un compte rendu à ma famille, en revanches ! Le type est vraiment sympa. Familier, juste ce qu’il faut pour mettre à l’aise mais pas trop.

Il nous demande qu’elle est la prochaine étape de notre road trip. Et quand nous lui disons « Estes Park », il s’illumine. Il vient d’Estes Park ! Il nous conseille plusieurs spots à visiter dont Bear Lake. Et nous suivrons ses recommandations, sans regret !

Nous avons fait quelques achats. Des produits plutôt relaxants et décontractants. Evidemment, nous n’avons fumé que le soir, sans avoir à ressortir et prendre la voiture ensuite.

A noter : le parfum de la weed est très puissant … c’est donc un produit difficile à stocker en toute discrétion. Au Inn de Tomichi, aucun soucis. Mais à Estes Park c’est une autre histoire.

Nous faisons quelques courses pour les enfants notamment. Je connais leur passion « marshmallow » et je sais que je pourrais trouver leur bonheur dans n’importe quel supermarché. Mini marshmallows pour le chocolat chaud et marshmallow à tartiner ! La caissière m’a même demandé ce que j’allais faire avec ! Je lui ai dit que mon fils ainé adorait se faire des tartines avec. Elle m’a souri d’un air entendu ! Pour moi, j’ai pris des Ding-dong et des Twinkies. Si ces noms ne vous disent rien, je vous invite à regarder Zombies Land ! Ce n’est pas très bon les Twinkies. Je ne comprends pas l’obsession de Woody Harrelson dans le film. En même temps, c’est une histoire d’apocalypse zombies…

Nous décidons ensuite de partir sur la route 50, nous aimerions passer un moment dans un des nombreux sites de « récréation » autour des réservoirs https://www.nps.gov/cure/index.htm. La région est surtout propice au camping et à la pêche. Tout est adapté aux bateaux.

Curecanti Recreation

Nous nous arrêtons à Elk Creeck pour voir la petite marina. Au passage au Visitor Center, j’achète un chapeau Ranger Junior pour mon plus jeune fils.

Nous décidons de luncher au Pappy’s restaurant, petite bicoque sans prétention mais qui promet un déjeuner avec vue fabuleuse.

Je vous l’avais dit, tout est organisé autour du bateau et de la pêche ! Les pêcheurs peuvent même s’occuper de leurs poissons avant de rentrer chez eux.

Nous sommes bien fatigués des deux derniers jours de randonnées. Nous retournons à l’hôtel pour passer une soirée au calme et faire des lessives avant de repartir le lendemain.

Autre souvenir de jeunesse en rapport avec le cinéma, j’ai trouvé un Babyruth dans un walmart. Vous souvenez vous des Babyruth ? Postez un com si vous captez la référence 😉 (C’est super bon au passage)

BabyRuth

*************

Le lendemain, nous reprenons la route. Ca sera notre dernière longue distance à parcourir. Encore une fois, nous n’avons pas pris l’itinéraire le plus rapide pour nous rendre à Estes Park.

Itinéraire Gunnison Estes Park

Vince adore le ski et il souhaitait voir une célèbre station (même sans neige !) US. Aspen nous obligeant a vraiment faire un gros détour, nous avons décidé de passer par Vail et de nous y arrêter. et ça tombe bien, nous y sommes arrivés pour l’heure du déjeuner !

Nous voulions aussi voir la station en vue d’un voyage en hiver durant lequel nous skierions dans les Rocheuses. Bon, après avoir pris connaissance du prix des forfaits, nous abandonnons le projet (c’est de l’ordre de 700e/adulte). Nous irons plutôt  sur Crested Butte Mountain près de Gunnison. Peut-être moins prestigieux mais tout de même charmant.

Nous nous sommes promenés dans la station, avons discuté avec plusieurs commerçants. Ils nous posaient tous des questions sur les Alpes et sur notre voyage ! Ils étaient très accueillants.

Nous avons décidé de nous arrêter dans un petit resto tex mex qui fait front aux remontées mécaniques http://losamigosvail.com/apps/ . Nous bénéficions d’une superbe vue. Les prix ne sont vraiment pas chers, ce qui me surprend compte tenu du standing de la station.

Nous repartons de Vail, direction Estes Park ! Il me tarde d’arriver. J’ai hâte de visiter Rocky Montain NP.

Nous arrivons à notre hôtel, le Alpine Trail Ridge Inn http://www.alpinetrailridgeinn.com/ qui se trouve sur la route 36 à deux pas du Visitor Center, quasi à l’entrée du parc. Mais alors là, nous sommes à Estes Park ! Pas la même ambiance qu’à Gunnison. Nous sommes pourtant toujours dans le Colorado. Mais Estes Park résiste à la consommation récréative du Cannabis. Nous laisserons donc nos achats effectués à SOMA Gunnison, dans la voiture. Sans savoir qu’il est interdit de pénétrer dans un parc national avec … Une chance, nous n’avons pas été arrêtés par un Ranger. Parce que l’odeur dans l’habitacle nous aurait facilement trahi.

Nous nous installons à l’hôtel et repartons aussitôt. Nous commencerons à monter la Trail Ridge Road mais nous arrêterons assez rapidement notre ascension et programmons de la faire à un autre moment. Là, nous avons déjà fait assez de route pour la journée, le temps se couvre et plus nous montons, plus il fait froid. Et nous ne sommes pas habillés en conséquence.

Rocky Mountain NP

Il va être difficile de sélectionner les photos prises dans ce parc.

Après ce petit tour dans la montagne, nous sommes reparti direction le centre d’Estes Park pour diner.

Nous avons flâné dans les boutiques touristiques pleines de marmottes en peluche, d’ours en tout genre et de pierres semi précieuses. Vince m’offrira une paire de boucles d’oreille en smoky quartz du Colorado. A priori, les bijoux sont confectionnés dans la région

Nous nous sommes arrêtés pour diner au Wild Rose http://www.wildroserestaurant.com/. Je crois que c’est la 2ème fois du séjour où nous avons mangé des légumes ! Je n’aurais jamais cru dire ça un jour mais : un bonheur !

Et au dodo !

Demain, on s’attaque à la montagne ! Vous nous suivez ? C’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *