Bar Les Heures Prince de Galles Paris Nos bonnes adresses

Tea time au Prince de Galles Paris

En 2018, j’ai effectué un stage de 4 mois au Prince de Galles dans le cadre de mon année de CAP Pâtisserie en reconversion professionnelle. Et en juin, après le stage, place aux examens. Si l’épreuve pratique était source de stress, je dois bien avouer que les épreuves écrites n’étaient qu’une formalité et surtout une occasion de revoir les copains !
Ma camarade Su Kheing souhaitait organiser un tea time au Mandarin Oriental, où elle a fait une grande partie de son stage. Malheureusement, le Camélia, restaurant où est servi le tea time, est privatisé ce jour là. Je propose donc aux copines de nous retrouver au Prince de Galles. Vu l’accueil enthousiaste fait à ma proposition, je passe quelques coup de fils pour savoir s’il est possible de réserver.

Après notre épreuve de PSE, nous partons donc direction avenue George V.

La table réputée du Prince de Galles est la Scène, restaurant étoilé (la deuxième est arrivée en ce début 2019), dirigé par la Cheffe Stephanie Le Quellec. Si ce nom vous dit quelques chose c’est aussi parce que la Cheffe Le Quellec est la gagnante de Top Chef 2011.

Le tea time est, quant à lui, servi au bar Les Heures ou aux beaux jours, dans le magnifique Patio. Ce jour là, le Patio était déjà réservé (décidément !), c’est donc au bar Les Heures que l’hôtesse nous aura fait dresser 2 tables pour accueillir notre groupe de 9 ! On ne se plaint pas, le bar Les Heures est juste somptueux. C’est chic sans être bling bling, c’est la grande classe.

Je ne vous parle même pas de la porcelaine, tout ce que j’aime !

Confortablement installées, nous passons commande. Nous sommes 4 à choisir la formule tea time. Les autres se « contenteront » de piocher ce qui leur fait envie à la carte et d’un thé.

Il faut dire que la formule tea time est impressionnante. Le service se fait en 3 temps :

1- le stand, dans la plus pure tradition du tea time avec ses scones (dont un earl grey qui me rends folle) accompagné de son duo de confitures et de sa crème crue montée / cookies + tea sandwich (salé) + fruits

2- le trio de pâtisseries avec entremets, pâte à choux, tartes

Tea Time Prince de Galles trio de pâtisseries

3- le chariot de gourmandises à la française avec ses madeleines, cakes, petits gâteaux moelleux en tout genre

Toutes ces douceurs sont accompagnées d’une boisson chaude : thé Dammann Frères (mes préférés), chocolat chaud maison (je l’ai fait plusieurs fois, croyez moi, c’est un régal !) ou de café.

La carte change régulièrement en fonction des saisons et des envies du Chef. Il aime particulièrement adapter ses pâtisseries et ses desserts aux produits de saison. Le lendemain de notre passage, le trio de pâtisseries a d’ailleurs changé !

Su Kheing, qui ne mange pas de gluten, aura le choix entre la Pavlova framboise et la tarte chocolat sarrasin, un autre dessert signature du chef Paciello. Elle optera pour la première. C’est vrai que par cette belle journée, la Pavolva promet fraîcheur et légèreté !

Pavlova framboise de Nicolas Paciello

En plus de proposer des douceurs délicieuses, il faut noter que le service de cet établissement est impeccable : discret, attentionné, l’indispensable dans un lieu chic et raffiné.

Le chef Nicolas Paciello, en plus d’être un remarquable professionnel, est un homme charmant qui aime le contact humain et adore aller à la rencontre des autres. Sachant que j’étais là avec mes amies et camarades de Ferrandi, il en a profité pour venir nous saluer pour le plus grand plaisir des copines !

Nicolas Pacciello le Prince de Galles

Bref, cette fin d’après midi au Prince de Galles aura rempli toutes ses promesses. Nous nous sommes régalés et avons passé un excellent moment. Je remercie mes amies pour ces beaux instants partagés (et pour les photos qui ne sont pas toutes de moi !), de gauche à droite et de haut en bas : Anne-So, Fasseck, Hélène, Adeline, Corinne, Su-Kheing, Isa, Emilie et le Chef Paciello .

 

 


Bar Les Heures Prince de Galles

33 avenue George V – Paris 8

Réservation par téléphone 01 53 23 78 52 ou directement en ligne

Formule Tea time de 15h à 18h – pour une personne 52 €, pour 2 personnes 90 € en juin 2018

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *