Soirée du nouvel an Disneyland Paris France

Soirée du nouvel an à Disneyland Paris

Si vous avez lu notre article sur le Disneyland Hotel, vous savez déjà que le 31 décembre, nous fêtons l’anniversaire de Vincent. Une double occasion de faire la fête. Nous avons donc participé à la soirée du nouvel an organisée par Disneyland Paris. Allez Zou ! Suivez nous, on vous emmène faire la fête au paradis de l’entertainment !

Bien sur, cette soirée est à réserver à l’avance. Nous l’avons fait par téléphone (pour avoir la réduction passeport annuel Infinity) en juillet, en même temps que la réservation de l’hôtel. Mais vous pouvez également le faire en ligne. Le package soirée du nouvel an comprenait l’entrée au parc à partir de 17h et le dîner au Plaza Gardens et bien sur, toutes les animations que je détaillerai plus tard dans cet article.

Au moment du check in de l’hôtel nous avons dû confirmer notre dîner. Des vouchers nous ont été remis. Dans la journée, nous avons récupéré nos jolis bracelets roses permettant de circuler dans le parc toute la soirée.

Le sésame …

Soirée du nouvel an Disneyland Paris

La soirée du nouvel an à Disneyland Paris

Après avoir passé une bonne partie de notre journée dans le parc, puis nous être relaxés à la piscine de l’hôtel, nous avons repris le chemin de Main Street un peu après 18h. Mauvais calcul, c’est l’heure à laquelle les illuminations du Château se terminent et où les visiteurs sont invités à quitter le parc pour sa fermeture. Nous nous retrouvons donc à contre courant d’une véritable marée humaine. Avec un peu de patience, nous finissons par atteindre la place du château où la foule est beaucoup moins dense.

Soirée du nouvel an Disneyland Paris

Soirée du nouvel an Disneyland Paris

Soirée du nouvel an Disneyland Paris

Nous embrayons directement vers Discoveryland. Nous avons comme une envie de Space Mountain !

Discoveryland

Nous tombons sur notre premier barrage filtrant. A ce moment là, tous les visiteurs de la journée n’ont pas encore quitté le parc. Il faut donc montrer patte blanche, ou plutôt bracelet rose, pour prouver que nous avons bien réservé cette soirée du nouvel an. J’en profite pour demander quelques précisions sur le déroulé de la soirée parce que le programme n’est pas très clair. Bizarrement, nous avons trouvé Disneyland Paris assez moyen sur la communication. Heureusement, le personnel, toujours agréable et toujours serviable, nous a donné toutes les info que nous attendions.

Soirée du nouvel an Disneyland Paris

Les attractions

De nombreuses attractions ont continué à tourner jusque tard dans la nuit : Hyper Space Mountain, Star Tour, le Manoir Hanté, Pirates des Caraïbes et bien d’autres. Nous nous sommes contentés de rester sur Discoveryland.

Discoveryland

Nous avons commencé par Hyper Space Mountain. Nous ne l’avions jamais fait en fin de journée. Et je dois bien avouer que c’était peut être le meilleur ride Space Mountain que nous ayons fait. On ne ressent pas les choses de la même façon en étant frais comme un gardon, le matin, ou avec la fatigue d’une longue journée. La fatigue aide grandement à lâcher prise. On se serait vraiment cru dans une bataille interstellaire !

Hyper Space Mountain

Nous avons ensuite poursuivi notre lutte contre la Force avec Star Tour. Et Ô chance ! Nous avons eu le droit à un nouvel itinéraire, jamais testé auparavant.

Pour rester dans le thème 😀

Wookiee

Pour finir, nous avons constaté la réouverture d’Autopia après des mois de travaux. Les 10 min d’attente annoncées nous laissaient pile le temps de faire un tour de voiture avant de filer voir la parade. Au final, nous avons attendu bien plus que 10 min à cause d’une voiture en panne. Et l’expérience n’a pas été des plus concluantes. Mais nous avons beaucoup rigolé et sommes finis dans les temps pour la parade !

Soirée du nouvel an Disneyland Paris

La parade

Nous prenons place face au château mais assez loin des cordons de sécurité pour la première parade de la soirée, celle de 20h. Mais au moins nous avons une vue dégagée. Il y a deux parades durant la soirée du nouvel an. La même, mais à deux horaires différents pour permettre à tout le monde de la voir, peu importe l’heure à laquelle vous dînez.

Soirée du nouvel an Disneyland Paris

J’avoue que nous nous attendions à quelques choses de plus « spécial ». Il s’agit de la même parade (que nous avons déjà vu de très près) sauf qu’à la fin il y a un char avec les princesses. Mais scandale, il n’y avait pas Ariel. Alors quel intérêt ?!

Bon, le char de Némo avec ses bulles et le dragon qui crache le feu, ça envoie quand même le pâté.

(les photos sont extraites de la vidéo, d’où la piètre qualité)

Le dîner au Plaza Gardens

Juste après la parade, il est temps de nous rapprocher du Plaza Gardens où nous avons réservé une table. Il y a 2 services, un à 18h30, l’autre à 21h30. Nous avions remarqué en passant devant le restaurant vers 18h30 que c’était un peu la foire ! Nous prenons donc le parti, dès la fin de la parade, de nous diriger vers le restaurant et d’attendre 21h30. Nous avons été bien inspiré ! Nous serons les premier à entrer dans le restaurant. Il faut impérativement réserver le dîner. De nombreux visiteurs sans réservation se sont vus recaler.

Quand les portes s’ouvrent enfin, nous sommes accueillis en fanfare par Mickey et Pluto. C’est hyper festif ! Nous remettons les vouchers et montrons nos bracelets avant d’être accompagnés à notre table.

Le restaurant, dans lequel nous n’étions jamais allés encore, est magnifique ! Nous sommes super heureux d’être là. Je ne l’écris pas beaucoup parce que ce qui intéresse les lecteurs ici c’est la soirée du nouvel an, mais pour nous, c’est avant tout l’anniversaire de Vincent. Et c’est vraiment un lieu magique pour l’occasion.

Soirée du nouvel an Disneyland Paris

Le dîner se présente sous forme de buffet. Mais un buffet haut de gamme avec des mets de fête d’une remarquable qualité pour le lieu : homards, crabes, saumon, foie gras, et j’en passe … Le repas inclus une coupe de Champagne et vins rouges / blancs à volonté. Le personnel est toujours aussi agréable et sympathique.

La cerise sur le gâteau, la visite des personnages Disney à chaque table. Je ne manque pas de leur signaler que c’est l’anniversaire de Vincent à chaque fois !

Soirée du nouvel an Disneyland Paris

Lorsque nous quittons le restaurant, nous assistons à la fin de la deuxième parade.

Que la fête commence !

Nous repartons direct à Discoveryland, d’où nous parvient de la musique. Ca y est, c’est partie ! Le ton est donné avec un let’s groove de Earth wind and fire. D’une efficacité sans faille ! Ca bouge timidement pour le moment, mais nou,s on est déjà à fond. On a eu du vin à volonté pendant le dîner ^^

Nous avons la visite de Chewbacca. Les gens se précipitent sur lui pour faire des photos. De notre côté, nous continuons à danser en gardant nos distances. On observe la scène à quelques mètres de là. Les accompagnateurs et Chewbacca ne cessent d’essayer faire reculer les impatients. Quand le grand wookiee esquisse le geste « back off » aux guests de plus en plus pressants, nous lui répondons par un « pull up » en continuant de nous tortiller au rythme de la musique. Ca a dû amuser le grand gaillard dans le costume, parce qu’il est venu nous chercher pour faire des photos !

Nous dansons une petite heure avant de nous rendre compte qu’il est bientôt minuit !

Le feu d’artifice

Nous tentons de rejoindre le château pour assister au feu d’artifice, mais un énorme bouchon s’est formé à côté de la boutique Buzz Lighter laser blast. Impossible de faire un pas de plus. Bon, nous tentons de prendre un peu de hauteur parce qu’en restant collés à la boutique, nous ne verrons rien ! Nous suivons quelques personnes qui enjambent une barrière et s’installe sur la pelouse (INTERDITE !). Tant pis, à événement exceptionnel, mesures exceptionnelles. La pelouse a givré, c’est en pente, ça glisse, mais nous arrivons à nous caler. Nous nous trouvons pile derrière un petit buisson donc personne ne peut se placer devant nous et nous boucher la vue. (le lendemain, nous pourrons constater que nous n’avons pas fait de gros dommages. L’herbe est un peu raplapla, mais au printemps, il n’y aura plus aucune séquelle)

Soirée du nouvel an Disneyland Paris

Et c’est parti pour le décompte qui s’affiche sur le château de la Belle au Bois Dormant. 10, 9, 8, …. 3, 2, 1 : Bonne année !!!!! Le feu d’artifice est lancé dans un spectacle son et lumière. Sur les musiques de Star Wars, le Roi Lion, Avengers etc les tableaux s’enchaînent. C’est beau, émouvant, impressionnant. Nous n’avons jamais vu un si beau feu d’artifice. Les petites lumières au sol sont autant de téléphone en action !

 

Soirée du nouvel an Disneyland Paris

Soirée du nouvel an Disneyland Paris

Soirée du nouvel an Disneyland Paris

Soirée du nouvel an Disneyland Paris

Party time

A la fin du feu d’artifices, nous retournons danser. Mais avant, la coupe de champagne s’impose ! Un bar à champagne est installé près de Videopolis, mais nous nous arrêtons au premier stand que nous croisons devant l’Orbitron, à peine descendus de notre pelouse.

Et bonne année 2020 !!

Soirée du nouvel an Disneyland Paris

DJ Stitch est installé au dessus du Discoveryland Theater, en face de Star Tour et de Space Mountain. Fumigènes, bulles de savon et danseuses sont là pour mettre l’ambiance.

Soirée du nouvel an Disneyland Paris

Moi, je suis à fond !

Stitch quitte enfin la scène et nous décidons de retourner vers le château où, normalement, une tête d’affiche doit assurer le show. Et plus nous nous rapprochons, plus nous entendons la musique.

C’est Afrojack qui prend le relais. Encore une fois, Disneyland Paris nous gâte avec un spectacle son, lumière, pyrotechnie d’une grande qualité. Bon, ça bouge peu au début niveau des spectateurs, mais ça finit aussi par se dérider. Nous, on s’est éclaté, on a jumpé comme en festival.

Soirée du nouvel an Disneyland Paris

Soirée du nouvel an Disneyland Paris

La fête s’arrête aux alentours de 2h du matin. J’adore faire la fête et danser mais je n’aime pas me coucher trop tard. Je suis une matinale, peu importe l’heure à laquelle je me couche. Cette fin de soirée à 2h est donc parfaite pour moi ! Nous retournons tranquillement à l’hôtel. C’est là qu’on apprécie être aux portes du parc.

Soirée du nouvel an Disneyland Paris

Bilan de la soirée : un repas excellent, des animations de qualité, une ambiance festive familiale où l’on se sent en sécurité. La soirée du nouvel an à Disneyland Paris est une excellente formule pour nous. Nous le referons. Mais cette fois-ci, nous anticiperons les 12 coups de minuit afin de profiter pleinement du feu d’artifice au dessus du château !

 

Prix de la soirée du nouvel an 2020 avec accès au parc dès 17h + repas au Plaza Gardens 570 € pour deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.