California Grill Disneyland Paris France

Le California Grill – Disneyland Paris

Comme la soirée du réveillon se confond chaque année avec l’anniversaire de Vincent, j’ai décidé de lui faire une surprise et de réserver dans l’un, si ce n’est le meilleur, des restaurants de Disneyland Paris, le California Grill.

Situé dans le Disneyland Hotel, cet élégant restaurant est dirigé par le chef Laurent Lesage. Ce chef a notamment officié dans les cuisines du Camélia (Mandarin Oriental), du Plaza Athénée et au Pavillon Ledoyen. Joli CV qui annonce la couleur ! Et dont nous attendons beaucoup, du coup ! La cuisine du Califonira Grill est, sans surprise, d’inspiration Californienne.

Le personnel avenant vous reçoit dans un décor Victorien, agrémenté de posters des parcs nationaux Californiens. Autant vous dire que l’on adore. Nous avons été installés à une jolie table avec fenêtre nous offrant une vue sur Main Street Station, dans le parc. A la nuit tombée, nous avons profité des illuminations.

California Grill Disneyland Paris

La carte du California Grill

Selon votre appétit et votre niveau de gourmandise, vous pourrez choisir entre plusieurs menus ou bien commander directement à la carte.

Pour les boissons, c’est sur tablette que ça se passe. C’est plutôt bien fait. Pour le choix des vins, il suffit de cliquer sur votre région de prédilection.

Nous avons opté pour le menu Fée Clochette en accord mets /vins à 115€/ pers. Nous testerons une prochaine fois le menu dégustation.

California Grill Disneyland Paris

Mais avant ça, kir Royal pour Vincent et kir Impérial pour moi. Tchin ! En parallèle, la mise en bouche nous est servie : gaspacho poivron concombre et petit muffin au fromage.

California Grill Disneyland Paris

California Grill Disneyland Paris

 

Le menu Fée Clochette

L’entrée

En entrée, Vincent a jeté son dévolu sur la terrine de canard aux morilles. J’ai préféré, pour ma part, commander la tempura de saumon mi-cuit. OMG ! Ce délice !! Le sorbet Wasabi yuzu est déroutant mais délicieux. Il rafraîchit et pique bien comme il faut. Le saumon mi-cuit est fondant et le gras apporté par la tempura met en avant toutes les saveurs. C’est vraiment, mais vraiment, un délice.

California Grill Disneyland Paris

California Grill Disneyland Paris

Je pense objectivement que mon entrée était meilleure que celle de Vincent.

Ces plats nous ont été servis avec un vin blanc Château de Sancerre.

California Grill Disneyland Paris

Le plat

En plat, nous avons tous les deux craqué pour le boeuf Angus et sa polenta au Cheddar. Alors là, on fait dans la cuisine de l’Oncle Sam !

Le boeuf est très fondant, cuit comme nous l’aimons, très savoureux. Les champignons sont bons, la sauce Cabernet très réussie. Nous regrettons simplement une trop grosse quantité de polenta. Ce qui alourdit le plat et lui ôte une part de son raffinement. En revanche, superbe idée de la marier à du Cheddar fondu.

California Grill Disneyland Paris

J’ai trouvé ce plat très bon et la viande de qualité.

Ces plats nous ont été servis avec un vin rouge Cabernet Sauvignon de Californie.

California Grill Disneyland Paris

Le dessert

En dessert, j’ai opté pour le délice aux marrons glacés et à la poire (même si elle n’est pas de saison) caramélisée. C’était un très bon dessert, bien réalisé et monté minute. Le biscuit avait gardé tout son croustillant, signe qu’il n’a pas été congelé ou mis au réfrigérateur. Ce sont des détails comme ceux-là qui permettent d’affirmer que le California Grill est un vrai, bon, restaurant !

California Grill Disneyland Paris

Vincent, sans surprise, a craqué pour le Cheesecake au citron. Alors sur cette recette, je regrette qu’ils n’aient pas ajouté un petit biscuit croustillant. C’était très bon mais ce dessert manque de texture.

California Grill Disneyland Paris

Nous avons dégusté nos desserts avec un Champagne Lausson cuvée Disneyland Paris.

California Grill Disneyland Paris


Bilan : si la carte du California Grill peut sembler chère, j’estime que le rapport qualité/prix y est. Le cadre est agréable, le personnel attentionné comme dans un restaurant haut de gamme classique, les produits utilisés de qualité et la cuisine relativement créative. Les vins proposés sont également de bonne qualité.

Le bémol de cette expérience : la carte ne change jamais. Il est vrai que le Califonria Grill reçoit d’une clientèle de passage la plupart du temps. Mais pour nous, qui pourrions revenir « fréquemment », nous aurons rapidement fait le tour de la carte.

A voir si le menu dégustation, concocté en fonction des arrivages, s’offre le luxe de la saisonnalité ! A suivre donc !

 

California Grill : Réservations

California Grill connaît un immense succès. Il est donc vivement recommandé de réserver à l’avance. Vous pouvez le faire à partir de 2 mois avant votre arrivée. Contactez notre service de réservation de restaurants au 01 60 30 40 50 (prix d’un appel local). Vous pouvez également réserver à la réception de votre hôtel.

Tenue vestimentaire

Une tenue chic et décontractée convient à ce lieu. Les épaules doivent être couvertes pour les hommes. Les bermudas, shorts et tongs ne sont pas admis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *