OBLU-SELECT-at-Sangeli-Full-Island-Aerial Les Maldives

Les Maldives – OBLU Select at Sangeli

Après un mariage de Conte de Fées en Italie, Nous avons fait le choix d’un voyage de Noces « traditionnel » aux Maldives. J’ai cherché assez longtemps le resort idéal. J’avais un certain nombre d’exigences, mais pas un budget de millionnaire ! Et aux Maldives, les prix peuvent vites flamber ! L’Oblu Select  at Sangeli by atmosphere cochait toutes les cases, dans un budget encore accessible. Je vous fais un topo !

Nous avons pris un vol Etihad avec escale à Abu Dhabi pour nous rendre aux Maldives ; un premier vol de 6h depuis Paris CDG puis un second de 4h avec une arrivée à Malé. Découpé ainsi, le temps de vol passe très vite. A l’arrivée, seulement 4 h de décalage horaire mais 30° de différence, on les a bien senti !

 

polochon – Jeunes Aquanautes MontreuilloisOBLU Select at Sangeli by Atmospherepolochon – Jeunes Aquanautes Montreuillois

Pour comprendre pourquoi j’ai (oui parce qu’on va être honnête, j’ai choisi, Vince à dit oui !) arrêté mon choix sur l’Oblu Select at Sangeli, il faut que j’établisse la liste de mes exigences :

  1. Resort en All incluvise : pour ne rien avoir à penser et compter pendant le séjour.
  2. Villa de plage avec piscine privée : c’était sur ma bucket list, autant cocher la case
  3. Villa Honeymoon sur pilotis avec piscine privée : c’était aussi sur ma bucket list à faire une fois dans ma vie et une lune de miel est la meilleure occasion de cocher cette case !
  4. Un resort assez grand mais garantissant une certaine intimité des guests : grand parce qu’on peut vite tourner en rond sur un atoll minuscule.
  5. Transfert inclus depuis Malé
  6. Un prix que nous puissions payer (bien sur !) : nous avions un gros budget pour ce voyage, c’était prévu depuis l’organisation du mariage.

Voilà, avec l’Oblu Select, j’ai trouvé un resort qui répondait à mes critères voire un peu plus. Je vous explique tout ça.

polochon – Jeunes Aquanautes Montreuillois OBLU Select at Sangeli : le resort polochon – Jeunes Aquanautes Montreuillois

L’Oblu Select se trouve dans l’atoll nord de Malé. Nous étions attendus par le personnel du groupe hôtelier Atmosphère qui gère 4 hôtels dans le secteur. Ils se sont occupés de nos bagages et nous avons attendu le speed boat qui devait nous emmener au resort. Il faut environ 45 à 50 min de navigation sportive pour rejoindre l’Oblu Select at Sangeli. Le trajet nous immerge totalement aux Maldives. Les îlots et les bungalows pilotis défilent sous nos yeux dans une eau à la couleur indéfinissable. Si, on peut dire que c’est bleu Maldives !

Nous arrivons à l’Oblu Select par les Villas Honeymoon et One Banyan Island, ce qui nous rend très impatient ! Le resort se compose de 2 îles : Sangeli et One Banyan. Ces 2 îles sont reliées par les water villas. Je vous le disais, c’est un grand resort. Mais nous n’avons pas ressenti une seule fois qu’il y avait du monde. Sangeli est l’île principale sur laquelle se trouve les beach villas, le restaurant principal, le club pour enfant, l piscine principale et son bar, le centre TGI qui propose des activités aquatiques ainsi qu’un bar uniquement ouvert pour le sunset (donc bien orienté ouest) où on assiste au couché de soleil en écoutant Annya chanter.

One Banyan Island est une île adult only jusqu’à 18 h. On y trouve les Honeymoon Villas, une piscine adult only et son bar, les 2 restaurants à la carte et le spa Elena.

Nous avons choisi ce resort pour sa taille. J’avais peur de m’ennuyer sur un tout petit ilot. Là, on avait de la place pour marcher aussi bien sur Sangeli que sur la promenade en bois qui relie les 2 îles.
Nous ne nous sommes pas ennuyé une seconde. Mais bon, on adore tous les 2 le snorkeling. Nous avons passé nos journées entre roucoulade, baignade dans l’océan, barbotage dans les différentes piscines et cocktail détente dans les balançoires.

Oblu Select Resort

Revenons en à notre arrivée au Paradis. Accueillis au son du tam tam (il résonne 3 fois par jour), on nous offre une boisson fraiche et nous faisons le check in. Nous sommes pris en charge par Maria qui nous donne les informations sur le resort et nous accompagne à notre Beach Villa with Pool.

Beach Villa avec piscine

J’avais envie de tester la villa de plage. Je trouve que c’est presque mieux qu’une villa sur pilotis. J’aime être pieds nus et sentir le sable entre mes orteils. Et puis avoir un accès direct à la plage, entendre le bruissement du vent dans la végétation. Ce sont des choses que l’on n’a pas sur pilotis. Alors pourquoi ne pas avoir passé toutes nos nuits dans cette villa au lieu de changer en cours de séjour ? Vous verrez, les Honeymoon villas ont un petit truc en plus par rapport aux bungalows pilotis classiques, dans ce resort. Mais clairement, entre choisir une beach villa ou une water villa, à l’Oblu Select at Sangeli, je choisirais la beach villa (avec piscine !).

Maria nous annonce avec joie que nous avons été upgradés, parce que nous sommes en lune de miel (surement aussi parce qu’il n’y avait pas grand monde dans le resort) en Family Deluxe Beach Villa with Pool. Alors qu’est ce que ça change ? Pas grand chose, mais on gagne de la place ! La chambre est plus grande, nous avons un petit salon et la terrasse est également plus grande. L’avantage de cette villa 304 c’est que nous sommes vraiment à l’abris des regards indiscrets. La végétation donne un aspect cocoon à notre hébergement pour les 3 nuits à venir. Et elles n’ont pas toutes cet avantage. Nous avons aussi 1 chambre et 1 salle de bain supplémentaire, dans lesquels nous ne mettrons pas un pied, bien sur (enfin si, pour faire une video !).

La Villa est très agréable, il n’y a rien à dire. Elle est très bien située, proche du restaurant principal, de la piscine et du bar sans que nous en subissions les nuisances sonores.

L’agencement de la piscine et de la terrasse sont légèrement différent. Je n’ai pas trouvé d’autre plan

OBLU-Sangeli-Beach-Family-Suite

Honeymoon water suite avec piscine

Pourquoi avons nous cédé à l’appel du bungalow pilotis ? Parce que l’Oblu Select a la bonne idée de proposer 6 Honeymoon water suites à l’écart des autres bungalows pour une intimité maximum. Nous avons passé 5 nuits dans la Honeymoon Villa N°604. Un voyage de noces n’est pas un voyage ordinaire, donc nous voulions vraiment marquer le coup. Ce bungalow sur l’eau de plus de 100m² offre une terrasse orientée sur le coucher de soleil et une très belle piscine à débordement. A notre arrivée dans la chambre, une bouteille de champagne nous attendait.

En réservant une Honeymoon Villa, vous recevez un petit téléphone portable avec un numero enregistré, celui de la personne en charge de s’occuper des 6 bungalows. On pourrait l’appeler « le majordome ». Si vous souhaitez qu’un buggy vienne vous chercher, si vous souhaitez faire livrer le petit déjeuner dans la chambre, réserver dans un des deux restaurants à la carte ou pour toutes autres demandes.

3 personnes seulement sont habilitées à entrer dans votre villa : le majordome, l’homme de ménage et le gars qui s’occupe du mini bar. Ce sont toujours les mêmes. Avant d’accéder à la chambre, ils passent un appel sur le petit téléphone vous vérifier que leur intervention de dérangera pas.

Autre particularité de la Honeymmon villa de l’Oblu Select at Sangeli c’est son lit, rond et gigantesque. Mais il y a encore une surprise ! un miroir au plafond, amovible, qui s’ouvre sur le ciel pour contempler les étoiles la nuit. C’est gadget mais c’est amusant et c’est de qui rend l’expérience unique.

Plan Honeymoon Villa Oblu Select at Sangeli

 

Quelques photos des couchers de soleil auxquels nous avons assisté depuis la piscine de la Honeymoon water Villa, car c’est définitivement le point fort de ce bungalow.

Les restaurants et bars de l’Oblu select at Sangeli

Le restaurant principal de l’Oblu Select at Sangeli est le Courtyard. C’est là que sont pris le petit déjeuner, déjeuner et diner sous forme de buffet. C’est extrêmement varié et copieux, aussi bien en sucré qu’en salé ! Il y a 5 salles pour s’assoir. Nous étions toujours placé en front de mer. C’était très agréable (et très venteux !). Les boissons sont servies à table, et il suffit d’aller au buffet  pour choisir ce qui nous fait envie dans un large choix de cuisine. En plus du buffet, il y a des « stations » minutes où un cuisinier vous prépare un plat à la demande : cuisine indienne, viande ou poisson grillé, pâtes. Il y a des soirées thématiques également : dîner de gala tous les vendredi soir avec cuisine de l’océan indien, repas 100% asiatique etc..

Les salles sont très agréables, totalement ouverte sur l’extérieur et avec vue sur l’Océan.

Pour le petit déjeuner, j’alternais un jour sucré, un jour salé pour ne pas me lasser ou manger trop.

Des repas variés et délicieux

Nous avons également pris des repas dans les 2 restaurants à la carte du resort. Le Just Grill propose une cuisine plus raffinée de viandes et de produits de la mer. Le Simply Veg est le restaurant végétarien du resort. On s’est vraiment régalé et le service est très soigné.

Le Just Grill (et je m’aperçois en rédigeant cet article que je n’ai pris aucune photo au Simply Veg. Il faudra regarder le Vlog pour en savoir plus !)

A 17 h, au Sangs Bar, un buffet de collation avec des mini sandwichs et des spécialités des Maldives est servi.

Il y a 3 bars à l’Oblu Select at Sangeli : 2 sur l’île principale de Sangeli et 1 sur One Banyan Island.

Le bar principal est le Sangs devant la piscine. Nous y avons passé beaucoup de temps car les fauteuils nids suspendus sont très agréables pour se relaxer entre 2 séances de snorkeling ! Ouvert du matin au soir, nous pourrez y boire tout type de breuvage avec et sans alcool. Tous les jours, ils proposent un cocktail du jour. Ca nous a permis de varier des traditionnels Mojito et Pina Colada. Nous avons été bien plus raisonnables qu’à Punta Cana sur notre consommation de cocktails !

Le Rock Bar n’est ouvert que de 17h à 19h pour le coucher de soleil. Nous y avons été les 3 premiers jours. C’était vraiment sympa avec une chanteuse au répertoire que j’ai vraiment apprécié.

Enfin, le One Banyan pool bar sur l’île adult only. On y prenait un cocktail avant et/ou après nos repas au Just Grill et Simply Veg.

One Banyan Pool Bar

 polochon – Jeunes Aquanautes MontreuilloisSerenity Plan polochon – Jeunes Aquanautes Montreuillois

La particularité du All Inclusive de L’Oblu Select at Sangeli c’est le Serenity plan. En fonction de votre durée de séjour, un certain nombre d’activités est proposé et planifié par le resort : massage, snorkeling, sunset fishing, repas dans les restaurants à la carte du resort.

Ce n’était pas dans mes critères mais c’est un plus bien appréciable. En plus du Serenity plan, en étant en lune de miel, nous avions d’autres avantages dans notre package : bain moussant, décoration de chambre, champagne, gâteau, diner sur la plage.

Tous les jours, nous avions une activité ou un repas « spécial » organisé. Pour une durée de 8 nuits, nous avons eu droit à 2 soins au spa, une séance de snorkeling guidée sur les récifs autour du resort, un sunset fishing, 1 diner privé sur la plage, 1 déjeuner et 2 diners au restaurant à la carte (nous avons fait plus de repas dans les restaurants à la carte que ce qui était planifié car avec le peu de clients dans le resort, notre majordome nous a fait des réservations supplémentaires).

En début de séjour, au moment sur check in, on nous a remis un planning avec le Serenity Plan. C’est franchement sympa, rien à penser !

Snorkeling sur le récif de l’Oblu Select. Pas le meilleur snorkeling que nous ayons fait. Mais nous étions accompagnés de mauvais nageurs qui sont remontés dans le bateau au bout de 10 min

Sunset Fishing à faire au moins pour assister au coucher du soleil sur le toit du bateau. Incroyable !

Sunset Fishing Oblu Select at Sangeli

 

Il est également possible d’emprunter, sans frais, des kayaks ou des paddles, le matériel de snorkeling pour toute la durée du séjour. Pour les moins à l’aise dans l’eau, il y a des gilets de sauvetages dans chaque bungalows.

Nous avons fait un massage en début de séjour, le lendemain de notre arrivée et un deuxième en fin de séjour, la veille de notre départ.

Inutile de préciser que toutes les boissons étaient à volonté. Nous n’avons rien eu à débourser pour manger et boire pendant 10 jours. D’ailleurs, nous sommes arrivés à 10h le premier jour et nous avons pu déjeuner à 12h alors que notre Serenity plan commençait à 14h normalement. Idem pour notre départ, nous avons pu déjeuner le midi alors que le Serenity plan devait terminer à 11h. Ils ne sont vraiment pas pingre. Aucun frais supplémentaire ne nous a été facturé.

Correction ! J’allais oublié. Nous nous sommes fait un floating breakfast à la fin du séjour. C’était très bon, c’était très beau mais cette expérience sera la seule et unique fois où nous le ferons. Ce n’est pas très confortable de manger dans une piscine. Pourtant, nous pouvions nous assoir sur les marches. Je crois qu’on avait trop peur de faire tomber des miettes dans l’eau. Donc c’était pas vraiment relax. Ce petit déjeuner flottant nous a été facturé une centaine de dollars à peu près.

floating breakfast Oblu Select at Sangeli

 polochon – Jeunes Aquanautes MontreuilloisLes activités à l’Oblu select at Sangeli avec TGI Maldives polochon – Jeunes Aquanautes Montreuillois

En plus des activités proposées dans le Serenity Plan de l’Oblu Select, il est possible de partir en activité avec TGI Maldives. Ils ont un énorme catalogue allant de la bouée tractée à la plongée en bouteille. Bien sur, ces activités représentent un coût supplémentaire non négligeable.

Avant de partir, j’avais pris contacte avec eux afin d’organiser une sortie privée pour voir les Mantas, suivi d’un déjeuner sur un banc de sable. S’il y a une sortie à faire, c’est bien celle du banc de sable. Pas obligé d’organiser un déjeuner sur place. On peut s’y rendre en Jetski.

Nous n’avons pas vu les Mantas ce jour là. La mer était trop agitée. Nous sommes donc retournés à Turtle Bay pour une belle session de snorkeling.

Nous avons ensuite été conduit sur le banc de sable pour un lunch inoubliable.

TGI Maldives Sandbank

Sur place, nous avons souhaité planifier un tour de parasailing et de jetski. Le bateau de parasailing n’étant pas disponible, il n’a pas été possible d’organiser cette activité. Du coup, pour compenser, au lieu d’un simple tour de Jetski autour du resort, nous avons planifié une excursion à Turtle Bay en Jetski.

 polochon – Jeunes Aquanautes Montreuillois

Pour conclure, le pilotis, c’est à faire au moins une fois de sa vie, mais pour être très honnête, mis à part les coucher de soleil depuis la piscine de la Honeymoon Villa  (c’était juste dingue), on a préféré la villa de plage :lol:

Finalement, l’écrin de verdure qui donne un coté très intime, nous a manqué dans la Honeymoon Villa . Après toutes les villas de plage n’avaient pas la même densité de verdure pour les protéger des regards indiscrets ! De plus, dans la Honeymoon Villa nous avons souffert du manque d’ombre et vu l’orientation, c’était un vrai cagnard tout l’après midi (on se demande pourquoi j’ai rôti !).
Bon je chipote, je vous donne juste un avis objectif. Je ne me plains pas, c’était génial. Et à refaire, je pense que je ne changerais rien. Enfin, peut être le Covid à la fin, quand même LOL !

Le snorkeling sur le resort était super. Vraiment dommage que les coraux soient si abimés. Je ne vois pas comment on peut les préserver en construisant des pilotis dessus. Mais les poissons sont bien là et colorés, eux !
Nous avons vu sur le resort, des tortues, des raies (pas mantas) et des requins (nourrice et pointe noire).

Le personnel du resort est très agréable, au petit soin, du serveur au maitre nageur sauveteur (qui a insisté pour nous prendre en photo sur les balançoires) en passant par les hommes de ménage.

Je pense que c’est un resort que nous pouvons conseiller pour une semaine de détente totale.

Pour en savoir plus, avoir tous les détails sur notre séjour aux Maldives, cliquez sur la playlist en fin de video 😉