Monument Valley Etats-Unis

2 414 miles plus tard … Avant propos sur…

Road trip de San francisco CA à Denver CO

L’idée de ce voyage a commencé à germer dans nos esprits fin 2014. Nous devions initialement le faire en septembre 2015 mais, pour des raisons professionnelles, nous l’avons reporté à juin 2016. Ce road trip a duré 20 jours (du vendredi 3 juin au mercredi 22 juin 2016).

Pour un road trip, il est important d’organiser un minimum ses étapes et visites. Même si vous ne souhaitez pas rédiger un roadbook ultra détaillé, voir psychorigide, vous devez toutefois préparer un minimum sous peine de perdre votre temps sur place. Et en road trip, le temps est compté.

Nous avons donc préparé un itinéraire fiable et réalisable dans la durée du séjour impartie. Nous avons mis du temps à valider cet itinéraire mais une fois établi, nous avons pu nous lancer dans l’organisation.

Nous avions réservé tous les hôtels à l’avance en essayant d’optimiser à mort sur les temps de trajets entre les hôtels et les parcs. Nous n’avions pas un budget trop serré, ce qui nous a permis de nous faire plaisir et d’être assez près des parcs. Pour les plus budgets plus modestes, il y a les motels plus éloignés ou le camping au sein même des parcs. Et pour les gros budgets, pourquoi ne pas réserver dans un lodge au cœur des parcs ?!

Sans chronométrer nos visites, nous avons planifié les randonnées que nous voulions faire absolument. Pour le reste, nous nous sommes laissés l’opportunité de faire selon nos eNVies du moment. Après tout, ce sont les vacances.

Nous sommes donc partis le 3 juin. Si vous vous souvenez de ce début du mois de juin … climat de grève, tout ça … J’aime autant vous dire que la semaine précédant notre départ n’a pas été de tout repos. Les contrôleurs aériens avaient déposés un préavis de grève du 3 au 5 juin ; heureusement, levé la veille de notre départ. Nous étions préparés à prendre notre vol à Londres en prenant l’Eurostar. Mais cela n’a pas été nécessaire.

Il est très difficile de dire ce que nous avons préféré dans ce voyage. Nous rêvions de grands espaces, de paysages somptueux. Nous avons été servis !

Mais nous ne nous attendions pas à subir sur certains sites visités les mêmes désagréments que dans le métro parisien. J’y reviendrai. Cela aurait pu gâcher un peu la fête mais, d’avoir fini par Rocky Mountain NP nous a permis d’oublier les côtés « usine à touristes » de certains lieux.

Nous avions une certaine appréhension des distances et des miles que nous allions faire. Finalement, la route s’est très bien passée. Nous avons évité autant que possible les grands axes routiers et avons profité des paysages et de l’atmosphère proposés par les petites routes. La playlist que nous avions préparée avant de partir était parfaite. Nous n’avons pas subi la route, nous l’avons vécu comme des instants agréables.

Notre itinéraire s’est découpé ainsi (Il y a eu quelques modifications par rapport aux prévisions initiales), je développerai par la suite :

J-1 : Arrivée à San Francisco en fin d’après-midi
J-2 et J-3 : San Francisco
J-4 : San Francisco > Half Dome Village Yosemite
J-5 : Yosemite
J-6 :  Yosemite > Las Vegas en passant par la Death Valley
J-7 et J-8 : Enjoy Las Vegas
J-9 : Las Vegas > Grand Canyon
J-10 : Grand Canyon
J-11 : Grand Canyon > Moab en passant par Monument Valley
J-12 : Les Arches et région de Moab
J-13 : Moab  >  Black Canyon of the Gunnison
J-14 : Gunnison
J-15 : Gunnison > Estes Park
J-16 : Rocky Mountain
J-17 : Estes Park > Boulder
J-18 : Boulder
J-19 : Visite de Denver puis aéroport.
J-20 : Arrivée Paris

 

Itinéraire road trip USA 2016 - San Francisco to Denver

 

Cliquez ici pour commencer la lecture du carnet de voyages 2414 miles plus tard … San Francisco Part 1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *