Grand Canyon Mather Point Amérique du Nord

Grand Canyon – Part 1 la découverte

2 414 miles plus tard … J9 – la découverte du Grand Canyon !

Dernier réveil à Las Vegas ! Un peu crevé, la nuit a été mouvementée (merci les voisins). Nous préparons nos valises. Cette fois ci, nous sommes bien chargés après le shopping aux Outlets. Nous déposons le tout dans la voiture avant de faire le checkout. Avant de reprendre la route, nous allons prendre notre dernier petit déj à Vegas au Chin Chin Cafe dans l’hôtel.

Nous avons été très bien reçus ! C’est une formule Breakfast buffet à volonté + carte. Nous nous servons copieusement au buffet en pains, viandes et pâtisseries en tout genre et nous commandons en plus des omelettes, faites à la demande.

Nous quittons enfin cette ville de fous. J’ai hâte de retourner dans la nature et de voir le Grand Canyon.

Direction  US215 East ! Bye bye Vegas !

Sur cet itinéraire, si vous le désirez, vous pourrez emprunter la célèbre route 66 et faire une halte à Seligman, petite bourgade emblématique. Nous avons préféré, pour notre part, prendre une route plus directe et rester sur la 40.

Itinéraire LV GC

A quelques km à l’est de Las Vegas, le Lac Mead

La route est sympa, j’adore toujours autant les paysages que nous traversons.

Grande surprise, nous arrivons en Arizona sous un ciel chargé, et nous allons même avoir le droit à des averses. J’imaginais qu’il ne pleuvait jamais en Arizona. Il va vraiment falloir que je revoie ma géographie !

En route, nous décidons de nous rendre directement au Visitor Center avant même de nous arrêter à notre hôtel à Tusayan.

Nous nous garons et marchons jusqu’au Visitor Center pour avoir des conseils sur la rando que nous souhaitons faire le lendemain, Bright Angel trail jusque Plateau Point.

Plus on approche du Grand Canyon et plus je suis surprise. Je n’imaginais pas traverser une forêt. Je n’imaginais pas le Grand Canyon boisé. Il va vraiment falloir que je revoie ma géo !

A peine nous arrivons au parking près du Visitor Center, nous rencontrons une biche (une de plus !)

Le Ranger nous renseigne, comme il sait le faire « oulala c’est dur, attention, il fait très chaud, je vous conseille de descendre et d’attendre de 10h à 16h à Indian Garden. » Oui alors Monsieur, je ne voudrais pas vous contrarier et je ne sais pas ce qu’on pourrait bien faire à Indian Garden pendant tout ce temps.

Bref, les Rangers sont volontairement alarmistes pour dissuader les randonneurs les moins préparés. Mais quand même …

On flâne au Visitor Center. On regarde les infos sur la faune locale (sur les écureuils essentiellement !).

Nous quittons le Visitor Center et nous dirigeons à pieds vers Mather Point. L’homme, qui a déjà vu le GC lors d’un précédant voyage, me demande de fermer les yeux et me guide jusqu’au point de vue. Il veut que mon premier regard sur le monstre soit un souvenir « whaou ». Et j’avoue, c’était whouaouaaaaahhhhh ! C’est grand, c’est immense, c’est whaou ! Les nuages donnaient en plus un aspect et une lumière particulière.

Instant photos indispensable puis nous repartons vers Tusayan. Me voici encore plus impatiente d’être au lendemain pour y descendre.

Nous retournons donc à Tusayane, petite ville dortoir où s’aligne les hôtels, et nous nous installons à l’hôtel Holiday Inn express & Suites Grand Canyon https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g31393-d223269-Reviews-Holiday_Inn_Express_Grand_Canyon-Tusayan_Arizona.html. Les hôtels de Tusayane restent assez chers mais à 15 min de l’entrée du parc (et toujours moins cher qu’un lodge dans le parc).

Puis nous allons faire quelques courses au General Store (un peu cher mais bien achalandé) http://www.visitgrandcanyon.com/dining-and-shopping/tusayan-general-store .

Nous essayons de diner « correctement » (pas de fast food) en prévision de la grosse randonnée du lendemain ; salade et sandwich achetés au General Store.

Nous nous couchons tôt puisque nous prévoyons d’assister au lever du soleil à Mather Point le lendemain avant d’attaquer la rando.

Et pour découvrir en notre compagnie le fleuve Colorado, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *