Monument Valley Amérique du Nord

Utah – sur la route de Monument Valley

2414 miles plus tard … J11 – Chez les Navajos, mais pas trop (passage furtif à Monument Valley)

Nous arrivons en Utah ! Mormon pawa ! (Navajo pawa aussi). En fait, Monument Valley est à cheval sur l’Arizona et l’Utah.

Utah

Itinéraire GC Moab

Nous n’avions pas prévu de visiter Monument Valley dans notre itinéraire de base. Il fallait faire des choix et ce State Park n’était pas prioritaire. Donc, durant la préparation du voyage, je ne m’étais pas vraiment penchée sur la question. Je sais que ce parc rencontre un franc succès. Je sais aussi que les couchés et levés de soleil y sont extraordinaires.

Cependant, pour ne pas avoir de regret, en route, je regarde notre guide du Routard. Il n’y a qu’une seule randonnée pédestre à Monument Valley et elle n’a pas un grand intérêt. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous n’avons pas programmé d’étape dans ce State Park. Nous avons élaboré ce road trip avec l’idée de privilégier les trails des grands parcs de l’ouest Américain.

Toutefois, le guide nous indique que nous pouvons parcourir une piste, la Valley Drive. Elle permet de s’arrêter à de nombreux points de vue  moyennant 20 dollars pour l’accès au site. Il faut environ 2 heures pour parcourir toute la piste. Mais le ciel n’est pas très clément (toujours lorsque nous sommes en voiture) et l’idée d’emprunter une piste esquintée pendant 2 heures avec notre voiture super chargée ne nous enchante guère. Nous décidons donc, pour cette fois, de nous contenter de passer près de Monument Valley, de prendre quelques photos le long de la route 163.

Le temps est curieusement très changeant. Le vent balaye les nuages rapidement. On ne voit pas grand monde sur cette route.

Monument Valley

Nous poursuivons notre route vers Mexican Hat, dont j’avais beaucoup entendu parler sur un forum spécialisé sur l’ouest américain. Pour le coup, je me suis imaginée quelques chose d’extrêmement spectaculaire. La réalité est tout autre. Nous nous y arrêtons juste pour quelques photos. Il n’y a vraiment personne, ça nous fait beaucoup rire. Et il y a un sacré vent !

Nous reprenons le chemin de Moab. Il commence à me tarder d’arriver à l’hôtel maintenant. Nous passons devant le Hole in the rock s’en nous y arrêter.

Nous arrivons enfin au le Comfort Suite Inn https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g60724-d6621108-Reviews-Comfort_Suites-Moab_Utah.html, nous allon pouvoir nous poser à l’hôtel. Celui- ci est bien placé, assez proche de l’entrée du parc, à la sortie de Moab lorsqu’on arrive du Grand Canyon ou de Monument Valley. De plus, il  possède une guest laundry qui nous permettra de faire notre 1ère lessive du voyage. L’homme a la réception, de prime abord, très froid se révèlera très prévenant et amical.

Affamés, nous regardons comme à notre habitude sur Tripadvisor les restos recommandés. Et nous décidons de nous rendre dans la microbrasserie de Moab.

Pas déçus, nous en ferons notre cantine durant notre séjour à Moab ! Bon et pas cher. Ambiance décontractée.

Cette journée a été épuisante. Beaucoup d’émotions et beaucoup de route. Nous avons bien mérité notre nuit de sommeil.

Vivement J12 ! On visite les Arches ! Et c’est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *