Denver Coors Field Amérique du Nord

Colorado – Dernier jour à Denver

2414 miles plus tard… J18 et J19 – Denver et retour au bercail !

Je vais passer rapidement sur le J18. Il ne fait pas très beau et même un peu frais. Nous avons fini le shopping. Il fallait surtout que je trouve des maillots de foot des Broncos pour les enfants, que je finisse les valises (j’ai réussi à tout caser au passage). Rien de très enrichissant. Le soir, nous avons pris un cocktail au bar et regardé le soccer cette fois ci ! Je ne me souviens plus de quel match de l’Euro il s’agissait.

*****

le 20 juin, jour de l’été et également notre dernier jour sur le sol américain. Notre vol retour est à 19h30, ce qui nous laisse du temps pour flâner dans Denver avant de nous rendre à l’aéroport. Ce n’est pas une ville extrêmement touristique mais c’est une ville qui semble très agréable à vivre. La veille, il faisait frais et ce jour-là, pile quand nous sommes habillés pour prendre l’avion, il a fait une chaleur écrasante …

Nous nous sommes garés en face du Coors Field (que nous allons visiter plus tard) et nous nous sommes promenés dans le LoDo. Lors d’une prochaine visite, j’accorderai un peu plus de temps à la ville de Denver. On passe à Union Station. On est loin de Gare du Nord !

Nous finissons notre courte visite de Denver par le Coors Field, le stade de Baseball des Rockies. Des tours sont organisés avec un guide http://colorado.rockies.mlb.com/col/ballpark/tours/.

La visite se déroulera avec les explications d’un vieux monsieur, guide depuis des dizaines d’années. Il connait le stade, qui tient son nom de la bière Coors, comme sa poche.

Nous visiterons les vestiaires, salle de kiné, cuisine, salle des journalistes, loges VIP, salon en terrasse et nous aurons la chance de toucher la pelouse parce qu’il n’y a pas d’entrainement ce jour ! La visite est orchestré pas main de maitre par notre guide qui nous fait participer à la visite par le moyen de petit quizz. Bon, personne ne connait les Rockies, ce n’est pas une équipe majeure actuellement. Mais en orientant ses questions, il nous donne presque les réponses.

Coors Field - gazon

Petit passage par la boutique pour acheter une casquette et hop ! On file à l’aéroport.

Denver Airport

Dernière épreuve, restituer la voiture de location. Expéditif. Nous avons à peine le temps de vider la voiture et de vérifier que nous n’y avons rien oublié que le type d’Avis nous prend les clés … Le retour à la réalité est violent.

Nous avions payé en ligne, la veille, pour un bagage en soute supplémentaire. Cela nous aura coûté 70€ avec British Airway. Gloups (dans mon souvenir, c’était 25€ avec AA). Une fois délester de nos bagages, nous déambulerons comme des âmes en peine dans le terminal et mangerons notre dernier Taco Bell (pour moi) et Burger King (pour lui).

Et voilà, c’est fini … le blues post road trip se fait déjà sentir alors que nous n’avons pas encore décollé. Il durera un long moment après notre retour en France.

Denver Airport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *