Horseshoe Park Amérique du Nord

Colorado – Bye bye Rocky Mountain NP

2414 miles plus tard… J17 – Un dernier tour à Rocky Mountain NP et visite du Stanley Hotel

Ca sent la fin … dernière étape du road trip. Hier, c’était les dernières randos. Pour finir en beauté, on décide de quitter l’hôtel tôt et de repasser par le Rocky Mountain NP : entrée par la 36 et sortir par la 34 qui, en plus, nous amènera jusqu’à notre prochaine visite : Le Stanley Hôtel.

itinéraire Rocky Mountain NP

Nous avons été très inspirés de notre choix, c’eut été dommage de rater ce qui nous avons vu ce matin-là !

Nous voulions nous promener une dernière fois à Rocky Mountain NP avant de quitter Estes Park. Nous avons emprunté la route qui mène à la Upper Beaver Meadows. Il y a tellement de choses à voir, des débuts de randonnées partout.

Au fait, je vous présente Kiki 2ème du nom. Vous l’aviez peut être déjà remarqué accroché à mon sac à dos ou posant sur certaines photos. Il nous accompagne dans nos voyages. Pourquoi 2ème du nom ? Kiki 1er qui nous avait accompagné à la Réunion (et qui était le doudou du petit) a été kidnappé. Nous ne l’avons jamais retrouvé. Nous avons dû donc adopté Kiki 2ème du nom.

Sur le chemin menant au parking de Upper Beaver Meadows, nous avons fait pour la 2ème fois la rencontre d’un coyote ! Et cette fois ci, bien à l’abri dans la voiture j’ai dégainé l’appareil photo ! Je n’en reviens toujours pas ! Je vous avait dit que nous avions été bien inspirés !

Nous nous garons au parking et nous marchons, pas très loin, juste pour ressentir une dernière fois le calme, profiter des bruits, du vent frais du matin, des parfums de la nature.

En repartant de Upper beaver Meadows, nous nous sommes arrêtés à des points de vues. Nous sommes conscient de n’avoir exploré qu’une petite partie de Rocky Mountain. Ce parc est gigantesque et on pourrait passer 1 semaine sans en avoir fait le tour.

Puis, nous avons repris la route 36 pour rejoindre la 34 et quitter le parc. Après avoir aperçu un animal dans la prairie en contrebas, nous nous arrêtons dans le petit parking de la Sheep Lakes Information station. En face, il y a une paroi escarpée, impraticable pour les hommes mais lieux de vie des Bighorns sheep. Et c’est justement, côté parking, dans la prairie juste derrière, qu’un spécimen se repose. Nous n’avions pas prêté attention à la foule autour d’un ranger.

Sheep lake info station

La Ranger faisait un exposé sur les Bighorn sheep évidemment. Très instructif, elle nous a parlé de la réintroduction de l’espèce dans le parc, de leur fragilité et de la raison de la présence quasi constante des Rangers à cet endroit du parc. Quand le Bighorn décide de traverser la route pour rejoindre son habitat, il ne faut pas que les humains l’en empêchent ! Elle nous explique que la route avait été construite avant que l’on prenne conscience du mode de vie de ces animaux. Ils vivent dans les rochers en hauteur et descendent pour se nourrir (ils se nourrissent, entre autre, de la « vase » au bord des petits points d’eau. Il parait que cette boue est pleine de super nutriments). Donc elle fait son exposé, ses collègues surveillent de près les mouvements de l’animal en contre bas.

Et là ! Il se décide à monter et traversé la route. Les 2 rangers postés en faction dégainent les panneaux « stop » et arrêtent la circulation. La ranger est super enthousiaste et heureuse que nous puissions assister à ce qu’elle venait de nous expliquer.

Tout le monde est un peu excité et s’avance par réflexe pour prendre des photos. Nous sommes repris gentiment à l’ordre (vraiment gentiment, ils sont trop adorables ces rangers), il faut respecter la wildlife de Rocky Mountain ! Et les Rangers sont là pour veiller au grain.

Je peux vous dire que monsieur grosse corne aura bien pris son temps. Il ira jusqu’à brouter sur les bords de route, histoire de faire comprendre qui est le boss ici ! Les automobilistes bloqués étaient cool et ont attendu patiemment. Et nous avons vu la bête remonté dans ses rochers !

Alors bon, le coyote, le bighorn ! On a décidément bien fait de venir ! Et c’est sur ces souvenirs que nous quittons le parc. Bye bye Rocky Moutain NP ! Tu nous manques déjà !

Nous quittons le parc par la route 34. Elle nous emmène à notre prochain centre d’intérêt, le Stanley Hôtel.

Pour ceux  à qui le nom n’évoque rien, c’est l’hôtel qui a inspiré Stephen King pour l’écriture de The Shinning. Il y aurait séjourné une nuit avec sa femme la veille de la fermeture de la saison de l’hôtel et aurait rêvé de son roman. L’ambiance très particulière (ils auraient été les seuls clients de l’hôtel ce soir-là) auraient donné naissance à l’histoire d’une famille se retrouvant coincé (volontairement) pour l’hiver dans un grand hôtel vide du Colorado … Donc le Stanley Hôtel, c’est l’Overlook. Aujourd’hui encore, il est dit que cet hôtel est hanté..

Stanley Hotel

Nous avons payé 10 USD pour le parking et avons visité les parties autorisées. Elles sont très limitées afin de ne pas déranger les clients de l’hôtel. J’avoue que j’aurais adoré monter dans les étages. Bon, la prochaine fois, on prendra une chambre pour une nuit !

Le fameux bar … Jack Torrance (Jack Nicholson dans le film de Stanley Kubrick) y passe beaucoup de temps. Que de Jack et de Stanley … C’en devient troublant !

Stanley Hotel

Ils ont volontairement conservé le côté retro. Et The Shinning est vraiment leur fonds de commerce ! C’est cliché mais peu importe, j’adore. C’est aussi le lieu de tournage de certaines scènes du film Dumb et Dumber. Beaucoup moins culte ! Quoi que !

A l’extérieur, la vue est à couper le souffle … Au Stanley Hôtel, vous pouvez aussi séjourner en cottage. Pour en savoir plus sur cet hôtel http://www.stanleyhotel.com/

Nous prenons ensuite la direction de notre hôtel à Boulder le Renaissance Boulder Flatiron Hotel http://www.renaissanceflatiron.com/. Bon en vrai il n’est pas à Boulder mais à Broomfield … (ce qui fait râler les gens sur Tripadvisor. Et effectivement, ils jouent l’ambiguïté). Peu importe où il est. Il est au calme avec vu sur les Flatirons et nous, ça nous va comme ça !

Le reste de la journée sera consacré à l’installation à l’hôtel, shopping et pédicure/manucure. Mon job sera de ranger tout ce qui dépasse (pour info, nous avons déjà une énorme valise pleine à craquer qui reste dans le coffre de la voiture)

Valise

Nous nous sommes relaxés à la piscine et au jacuzzi de l’hôtel. La chambre très confortable et notre vue est plutôt agréable.

Nous avons déjeuné à Taco Bell et diné à Five Guys. Très déçue par Five Guys. Il parait que ce sont les Burgers préférés d’Obama … Je ne comprends pas pourquoi. Les miens sont meilleurs. Et ensuite, nous avons commencé à regarder la finale des Playoff au bar de l’hôtel en buvant une bière.

Nous n’avons rien prévu de particulier le lendemain. Il me reste 2 ou 3 bricoles à acheter pour les enfants et nous nous relaxeront à la piscine. Ca sent la fin des vacances …

Un peu de lecture avant de se coucher ?

Holy Bible

Une petite visite de Denver pour finir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *