Maison Burger Nos bonnes adresses

Maison Burger Odéon

Le meilleur burger de la rive gauche ?

En ce week-end du 8 mai pluvieux, quoi de mieux qu’un bon burger maison pour se remonter le moral ? Allez, direction Maison Burger Odeon !

Vince m’a donc emmené à Maison Burger Odeon dans le 6ème arrondissement de Paris. Il paraitrait que les burgers sont excellents … Je demande à voir, enfin … à goûter !

Nous arrivons dans une grande salle haute de plafond style loft industriel, plafond nu et grande verrière. Pour contraster le mobilier est plus chaleureux : tables de bistro et chaises en bois, banquettes/coussins, mûr en briques peint en blanc et des plantes vertes. Il n’y a pas beaucoup de monde aujourd’hui, le WE férié doit y être pour quelque chose. Du coup, la salle est assez calme. Ce doit être une toute autre histoire quand la salle doit être pleine.

La serveuse, souriante et aimable, nous installe et nous donne la carte, 2 feuilles sur un bloc de prise de note. Original ! La carte indique les burgers, salades et accompagnements. Une formule Burger+accompagnement et boisson est proposée à 15€ le midi en semaine. Les desserts « maison », ainsi que les bières et les vins sont indiqués sur des grandes ardoises posées de ci de là.

Nous avons opté pour le burger signature et le burger barbecue accompagnés de Cheese fries (nous ne sommes pas gourmands à moitié). Nous faisons passer tout ça avec une pinte de Konrad blonde. C’est une bière Tchèque, légère et rafraichissante.

Les burgers sont servis dans une grande assiette creuse. Ils sont généreux, le buns brioché est bien moelleux, les frites sont bien dorées et la quantité de fromage est juste parfaite pour ne pas être écœurante. Enfin je pense que c’est plus une sauce fromagère que du pur fromage fondu (et ça allège un peu l’histoire !). La cuisson demandée (saignante) est respectée (ce qui n’est pas toujours le cas) et le steak haché bien épais et goûtu ! La sauce est bien dosée (on peut vite frôler l’écœurement avec un burger). En conclusion : très bon burger !

Par gourmandise, et non par faim, nous avons commandé un dessert. Ils sont « maison », obligé d’y goûter ! Seule déception, ils n’avaient plus de brownie 🙁 Donc nous nous rabattrons sur la Pavlova fruits rouges que nous partagerons et un café. C’est un dessert qu’on ne voit jamais en restaurant et encore moins dans un resto de burger. Mais c’est un dessert que j’adore (et que j’ai déjà réalisé à la maison), il fallait absolument un prendre un !

Belle surprise ! La meringue était légère,  croquante et fondante (tout ce qu’on demande à une meringue), la crème épaisse, gourmande et vanillée, et les fruits frais rafraichissants. Une belle réussite ! Je recommande ce dessert.

Nous nous sommes franchement régalé, dans un cadre très sympa. Vraiment, allez-y les yeux fermés ! Alors, les meilleurs burgers de la rive gauche ? Pour le moment, oui !

 

Le petit plus du resto ? Allez donc faire un tour au WC 😉

 

Maison Odéon

6 rue de Grégoire de Tours 75006 Paris – M° Odeon

Lundi – vendredi 12:00-14:30 et 19:30-22:30

Samedi – dimanche 12:30-23:00

Leurs autres adresses : http://www.maisonburger.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *