Cuisine traditionnelle Viennoise Autriche

Cuisine traditionnelle à Vienne : Zu ebener Erde und…

Zu ebener Erde und erster Stock. Un nom pareil, ça ne s’invente pas ! Mais si vous souhaitez manger une cuisine traditionnelle à Vienne, c’est the place to be !

Encore une adresse recommandée par le guide du Routard. Et il faut bien admettre que ce guide est de très bon conseil.

Ce restaurant se trouve près du Museum Quartier à l’ouest du Ring, metro Volkstheater, dans une petite maison  d’architecture période Biedermeier. Pour nous, il était très facile de s’y rendre puisque nous logions au Sans Souci, le bien nommé, à deux pas de là.

Il se divise en 2 espaces : le rez de chaussée avec le Beisl, auberge à la cuisine traditionnelle Viennoise à petit prix et le 1er étage, restaurant à la cuisine traditionnelle (toujours) un peu plus raffinée et un poil plus chère.

Restaurant familial, l’accueil du Zu ebener Erde und erster Stock (que l’on traduit par « Au rez de chaussée et 1 er étage ») nous a paru de prime abord très froid. Mais une fois installé dans la salle du haut au décors presque kitsch, le patron, Wolfgang, est devenu un tout autre homme, très chaleureux, amusant, prévenant. Il nous offrira le schnaps en fin de repas.

Et c’est quoi la cuisine traditionnelle Viennoise ?

La cuisine viennoise est riche, elle tient au corps : Tafelspitz (boeuf bouilli), wiener schnitzel, soupe en tout genre, knödel, et dans tous les cas, beaucoup de pommes de terre !

C’est une cuisine rustique mais très bonne. Nous en avons eu pour notre argent. C’est vraiment le type de restaurant que nous aimons faire lorsque nous visitons une ville.

Vous craquerez fatalement pour cette maison de poupée au papier peint rayé et aux nappes roses ; mais aussi pour les portraits de Sisi accrochés aux mûrs et pour la superbe moustache de Wolfgang !

N’hésitez pas à feuilleter le livre d’or et n’oubliez pas d’y laisser un message avant de quitter le restaurant !

 

ZU EBENER ERDE UND ERSTER STOCK

 Burggasse 13, A-1070 Wien

 +43 (1) 523 62 54

http://www.zu-ebener-erde-und-erster-stock.at/home

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *