Das Loft Vienne Autriche

Das Loft : restaurant coup de coeur à Vienne

A Vienne, on ne se nourrit pas que de schnitzel et de saucisses ! Et comme nous avons eNVie de vous faire découvrir nos coups de cœur gastronomiques dans chaque ville que nous visitons, je vous ai concocté un petit article sur l’un d’entre eux : le Das Loft !

Ce restaurant, recommandé par le guide du Routard 2015, nous voulions déjà y aller lors de notre 1er séjour. Malheureusement, nous manquions de temps. Il était hors de question de passer à côté cette fois-ci !

Il s’agit du rooftop de l’hôtel Sofitel près de Schwedenplatz, le long d’un canal du Danube. Au Das Loft, il y a le restaurant et le bar. Dans les deux cas, je vous conseille de réserver et surtout de respecter le dress code « casual chic » imposé. Nous avons vu des personnes se faire refuser l’accès au bar parce qu’il était en tenue un peu trop décontractée et en basket.

Et ils ont tout prévu, sur le site du Das Loft, vous trouverez une dessin du panorama, vous indiquant les différents édifices que vous pourrez admirer depuis votre table.

D’ailleurs, depuis la Grande Roue de Vienne au Prater vous pourrez également avoir une vue sur le Sofitel et le Das Loft.

A votre arrivée au Sofitel, adressez vous directement au comptoir réservé aux clients du restaurant/bar. L’hôtesse (française ce soir là) s’occupera de mettre vos manteaux au vestiaire et vous dirigera vers l’ascenseur réservé et montant directement au 18 ème étage de l’hôtel.

La vue

En sortant de l’ascenseur, vous prendrez une claque ! L’immense baie vitrée panoramique tient toutes ses promesses ! La décoration de la salle est épurée, sobre et classe. Et c’est le jeu de lumières du plafond qui annonce la couleur, au premier sens du terme ! D’ailleurs, pas toujours facile de faire de belles photos lorsque le plafond vire au rouge ! La musique Lounge accompagnera discrètement votre repas.

Das Loft Vienne

Mais le Das Loft, ce n’est pas qu’une jolie salle et une vue à couper le souffle. C’est aussi une cuisine gastronomique raffinée et créative.

Le menu

Nous avons opté pour le menu dégustation 4 services, concocté par le Chef Anton Gschwendtner et une bouteille de Grüner Veltliner, vin blanc Autrichien (c’est la plus belle surprise gastronomique de notre séjour, le Grüner Veltliner ! Nous avons fait une razzia au Duty Free à notre retour).

Pour les petits hommes, le Das Loft a pensé à tout ! Il propose un menu enfant salade, schnitzel, french fries ! Que demander de plus ?!

Le repas ainsi que le service ont été impeccables poussant même le personnel à parler français. Il était tout de même difficile de comprendre les explications des plats présentés à table tant l’accent était indéchiffrable. Mais l’intention était tellement charmante que nous avons dégusté nos assiettes, les yeux fermés, devinant pas nos sens ce que nous goûtions.

J’ai contacté le Das Loft afin d’avoir le menu détaillé de notre dîner :

  • Mise en bouche saumon fumé en coquille
  • Maquereau à la vinaigrette de concombre, fruit de la passions, aneth, lait de chèvre
  • Truite de rivière, poireau, ponzu vert, fromage blanc
  • Magret de canard à l’argousier, quinoa et citrouille
  • Sorbet et crème carotte, citrouille et pomme

 

Conclusion

L’addition nous a semblé parfaitement correcte compte tenu de la prestation : apéritif, menu dégustation, menu enfant entrée plat et dessert, bouteille de vin. Il est possible d’en avoir largement pour moins cher.  Assurément, nous y retournerons lors d’un prochain séjour dans la ville pour profiter de la vue de jour.

 

Das Loft

Adresse : Praterstraße 1, 1020 Wien, Autriche
Téléphone : +43 1 906168110
Réservations : bookatable.at

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *