Multnomah Falls Amérique du Nord

Jour 13 : Back to the Columbia River Gorges

Nous quittons Salem et roulons jusqu’à notre dernière étape de ce road trip en Oregon. Direction Hood River, sur la rive sud de la Columbia River Gorges, où nous allons passer les 3 dernières nuits de notre périple.

Itinéraire Multnomah Falls

Il n’est pas trop tard dans l’après-midi et pourtant la circulation est très dense à l’entrée de Portland. Pour être honnête, nous finissons carrément dans les bouchons ! La circulation redevient fluide une fois sur la Vietnam Veterans Memorial Highway qui longe la Columbia River.

Tant que nous sommes là, je propose à Vincent de nous arrêter en chemin pour enfin contempler l’emblème de la Columbia River Gorges, je parle bien sûr de Multnomah Falls ! Cela nous fera gagner un temps précieux sur les 2 jours qui nous restent.

Columbia River Gorges : Multnomah Falls

J’avais déjà entendu dire que cette cascade se trouvait en bordure de route et qu’il fallait faire abstraction de cette configuration pour en profiter à sa juste valeur. Mais je n’avais jamais vu de photos du site.

Multnomah Falls Map

Donc grosse surprise ! Au milieu de la Highway 84, en guise de terre plein central, un grand parking accueille les visiteurs souhaitant se rendre devant Multnomah Falls. J’aime autant vous dire qu’il y a du monde.

Multnomah Falls

Un passage souterrain permet ensuite de traverser la route en toute sécurité.

Multnomah Falls

Vous arrivez alors au Multnomah Lodge qui abrite notamment une boutique de souvenirs dans laquelle nous passerons un bon moment pour finaliser les achats de souvenirs destinés à la famille.

Ensuite, vous longez Multnomah Creek que les saumons remontent dans l’idée de retrouver la Columbia River. La présence de nombreux panneaux rappellent qu’ils ne faut pas troubler la quiétude de ces poissons fragiles. Malgré tout, de nombreux visiteurs les appâtent avec de la nourriture dans l’espoir de les prendre en photo.

On arrive enfin aux pieds de Multnomah Falls. Il y a du monde, ça nous change un peu de la randonnée du matin. Mais finalement, ce n’est pas qu’il y ait du monde le problème mais plutôt que le monde présent n’est pas très respectueux des lieux ni des autres visiteurs. Bien sûr, tout le monde veut sa photo plain-pied devant l’emblématique cascade de l’Oregon, mais de là à multiplier les prises de vues et y rester pendant plusieurs minutes, empêchant les autres de faire de même … Sans parler de ceux qui s’installent et se mettent à discuter.

Je suis patiente mais au bout d’un moment, je joue des coudes et prends place, pour moi aussi, prendre quelques photos. Et tant pis si je suis sur les clichés des squatteurs !

Multnomah Falls

Une autre réflexion m’est venue ce jour-là. Pitié, pour les activités outdoors, portez des vêtements sobres 😀 Un t-shirt vert, c’est parfait, ça se fond dans le paysage ! Parce que sur le pont qui enjambe Multnomah Falls, je ne vois que ce t-shirt rouge ! Oui, ok, j’exagère un poil.

Multnomah Falls

Après une première série de photo aux pieds de Multnomah Falls, nous empruntons le chemin sur la droite grimpant vers Benson Bridge, qui nous permettra d’observer le top de la cascade.

Multnomah Falls

Multnomah Falls

Après une première série de photo aux pieds de Multnomah Falls, nous empruntons le chemin sur la droite grimpant vers Benson Bridge, qui nous permettra d’observer le top de la cascade.

La vue est quand même magnifique, le monde présent n’arrive pas à gâcher notre plaisir.

Multnomah Falls

Multnomah Falls

Multnomah Falls

Le tiers inférieur de la cascade finit sa course dans un petit bassin qui forme un cœur, le comble du romantisme.

Multnomah Falls

Multnomah Falls

Et Vince est totalement raccord avec le décor, lui !

Multnomah Falls

Encore un peu plus de Multnomah Falls, parce qu’on ne s’en lasse pas.

Multnomah Falls

Multnomah Falls est certainement la plus belle des cascades de la Columbia River Gorges mais elle n’est pas la plus sauvage. Le jour de notre arrivée, directement de l’aéroport, nous avions pris le temps de nous rendre à Bridel Veil Falls et Latourell Falls. Elles sont certes, moins impressionnantes, mais se trouvent plus en retrait de la grande route. Il faut emprunter l’Historic Highway 30 pour y accéder.

Bridal Veil Falls Oregon

Bridal Veil Falls Oregon

Latourell falls Oregon

Malheureusement, les incendies passés nous empêchent d’en découvrir plus sur la Columbia River Gorges. Les secteurs d’Eagle Creek et de Oneonta Falls sont fermés.

West Cliff Lodge, Hood River

Il se fait tard. Il est temps de nous rendre au West Cliff Lodge et de nous installer pour les 3 dernières nuits.

Itinéraire West Cliff Lodge Hood River

Le check in se fait rapidement et nous nous installons dans notre spacieuse chambre avec vue sur la rivière. Autant être honnête, nous ne profiterons pas vraiment de la vue, ni de notre balcon. Toujours en vadrouille, nous ne nous retrouveront dans cette chambre que pour dormir.

West Cliff Lodge Hood River

Les tacos du midi sont bien loin. C’est l’heure de diner. Nous n’avons pas envie de reprendre la voiture donc deux possibilités s’offrent à nous. Nous décidons de faire simple et rapide. Nous nous rendons au Charburger Country. Le choc, il n’y a personne. C’est vraiment étrange. On passe commande au comptoir et on nous servira à table : mi fast food, mi diner. Ce n’est pas de la grande cuisine, mais ce n’est pas mauvais. Et puis au moins, nous finissons notre journée au calme.

Au menu, pulled pork sandwich et burger au bleu. Le tout, bien sur, arrosé d’une bière fraîche, bien méritée après cette grosse journée.

La nuit commence à tomber lorsque nous retournons au lodge. Il fait bon et nous profitons un peu du joli jardin avec vue sur le fleuve.

 

West Cliff Lodge Hood River

West Cliff Lodge Hood River

Sur la rive opposée, nous observons quelques lumières qui brillent dans le Washington. Demain, nous quittons l’Oregon pour faire une petite percée dans cet Etat, un avant-goût pour un futur road trip.

West Cliff Lodge Hood River

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *