Hood River Waterfront Park Amérique du Nord

Jour 14 /15 : Hood River Oregon

Pourquoi Hood River est le point de chute parfait pour visiter la Columbia River Gorge et ses alentours selon nous ?

Pour finir notre boucle, nous avons préféré séjourner loin de l’agitation de Portland (même si cette dernière n’est pas la ville la plus bouillante des Etats-Unis) où nous avions déjà passé les 2 premières nuits de notre road trip.

Nous avons opté pour Hood River, petite ville de 6500 habitants sur les bords de la Columbia River.

L’économie de cette charmante petite ville est totalement axée sur le tourisme : hôtels, restaurants, boutiques de souvenirs, sport de voiles.

Nous n’avons pas eu le temps d’arpenter la ville en journée, de ce fait, nous n’avons jamais vu la ville grouiller de monde. Nous avons pu la découvrir dans le calme.

Situation géographique de Hood River 

Hood River situation Geo

Hood River est idéalement située pour visiter les gorges de la Columbia River côté Oregon et Washington et le Mount Hood,

> à 1h à l’est de Portland,

> à 30 min à l’ouest de The Dalles,

> à 1h au nord de Mount Hood (Mt Hood Village) et à seulement 30 min du versant nord)

> à 30 min de Beacon Rock WA,

> à 15 min au sud de White Salmon WA

Dîner sur le warterfront de la Columbia River

Après notre journée dans le Washington le 14ème jour, nous avons décidé de nous rendre à Hood River pour dîner. Quelques recherches sur Internet et nous nous mettons d’accord pour aller manger une pizza chez Solstice qui, apparemment, propose de supers pizza.

Solstice Pizza Hood River Itinéraire

Solstice se trouve à deux pas du Waterfront Park de la ville. Il y a donc encore beaucoup de monde quand nous arrivons sur place. Nous trouvons tout de même de la place pour nous garer.

Il y a également pas mal de monde dans le restaurant, mais il y a une table de deux en bord de terrasse. Parfait, nous allons en plus profiter du soleil couchant ; Les clients sont en fin de repas, et le restaurant se vide doucement. Mais l’ambiance reste décontractée et sympathique.

Bières, pizza, tarte au citron : il en faut peu pour être heureux !

Après notre repas, nous nous promenons, le long de la Columbia River. Après une journée de visites et un bon repas, c’est tout de même bien agréable de pouvoir se relaxer ainsi avant de rentrer au lodge.

Waterfront Hood River

Hood River est une ville qui réglemente strictement l’usage de la cigarette. Il est interdit de fumer dans la rue.

C’est parti pour la séance photo !

Malgré l’heure tardive, les véliplanchistes s’en donnent à cœur joie. Il faut avouer que les conditions sont optimales dans la région.

Waterfront Hood River

Le Waterfront Park comprend une petite plage aménagée

Hood River Waterfront Park

Petit déjeuner à Bette’s Place

C’est le matin de notre dernière journée ! Alors nous décidons de prendre notre dernier petit dej à l’américaine dans un diner. Et pour le dernier jour, le temps semble s’être levé !

Hood River

Après renseignement, c’est chez Bette’s Place qu’il faut aller pour prendre le meilleur petit déjeuner de Hood River.

Bette's Place Hood River

Nous nous garons dans la rue (attention parcmètre) et nous rendons au diner. Nous ne sommes pas les seuls à penser que Bette’s Place est the place to be ! Nous constatons que la réputation est faite ! Il y a du monde, mais nous pouvons nous installer au comptoir. Encore mieux ! Nous allons assister au manège des cuisines qui envoient sur le passe plats !

Œufs, bacon, pancakes, café filtre et service morose. On se croirait dans un film tellement c’est typique de ce que nous connaissons à travers les séries télévisées. A notre droite, la serveuse ressert du café à un habitué qu’elle appelle par son prénom. So cliché ! On adore !

Après le petit déjeuner, nous profitons d’être là pour nous promener dans les rues. La plupart des boutiques sont fermées, il est encore un peu tôt. Quelques magasins de souvenirs ont tout de même portes ouvertes. Malheureusement, je n’arrive pas à trouver le hoodie Oregon que je souhaite me ramener. Question shopping, je ne suis pas vernie cette année !

J’aime beaucoup l’architecture de la ville et la façon dont elle est agencée en hauteur de la Columbia River.

Hood River

Hood River

 

Hood River

Hood River

Hood River

Au gré de nos pas, nous arrivons au Mt Hood Rail Road. Un train « touristique » qui assure une liaison vers le Mt Hood.

Je ne comprenais pas pourquoi la boutique de souvenir vendait quasi exclusivement des goodies Pole Express … maintenant, je comprends 😀

Mt Hood Rail Road

Après cette petite visite de la ville, nous nous mettons en route pour nos découvertes du jour. Elles nous conduiront une nouvelle fois vers le Mount Hood !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *