Historic Columbia River Highway Amérique du Nord

Jour 15 : Historic Columbia River Highway

C’est comme une évidence, il manque quelques choses à notre visite de la Columbia River Gorge. Nous n’avons pas encore arpenté la Historic Columbia River Highway. Enfin si, nous en avons pris tout petit bout de la route 30, à notre arrivée en nous rendant à Bridel Veil Falls et Laroutell Falls.

Il faut dire qu’une bonne partie de la route est fermée pour cause d’incendie. Mais pas le tronçon entre Hood River et The Dalles !

Historic Columbia River Highway

C’est parti pour une des plus belles routes des Etats Unis !

On ne va pas se mentir, cette route mérite mieux que notre Mitsubishi Outlander. Mais nous n’avons que ça, donc on fera avec !

Le long de la route, vous pourrez vous arrêter à de nombreux points de vue dont certains ne sont pas vraiment identifiés en tant que tels. Mais il est facile de se garer sur le bas-côté, le temps de faire quelques photos.

Historic Columbia River Highway

Historic Columbia River Highway

Historic Columbia River Highway

Historic Columbia River Highway

Historic Columbia River Highway

Historic Columbia River Highway

Historic Columbia River Highway

Memaloose Overlook

Parmi les arrêts réglementaires, Memaloose Overlook et sa vue sur une île que les indiens utilisaient pour enterrer (ou plutôt entreposer) leurs morts. En Chinook « memalust » signifie « mourir »

 

Memaloose Overlook

Memaloose Overlook

Rowena Crest

Peut-être l’overlook le plus important de l’Historic Columbia River Highway. Le parking se situe non loin de la toute petite ville de Mosier.

Mosier OR

Depuis cet endroit, vous avez une vue à 360°. Spectaculaire ! Vous pourrez contempler les célèbres Rowena Loop les cheveux au vent (parce que ça souffle très fort là-haut !).

Rowena Crest

Rowena Crest

Rowena Crest

Rowena Crest

Nous poursuivons notre route sur  la Historic Columbia River Highway et faisons demain tour juste avant The Dalles.

Rowena Crest

Rowena Crest

Au retour, nous aurons le loisir de voir Rowena Crest d’en bas. Mais pas de place sur le bas côté à droite sur ce portion de route pour s’arrêter. Les photos sont prises de la voiture, à travers notre pare-brise sale ! Donc faites l’arrêt sur le bas côté lorsque vous rouler dans l’autre sens. Un espace est aménagé à cet effet.

Rowena Crest

C’est sur ces magnifiques panoramas que nous finissons notre road trip en Oregon.

Nous prenons notre temps pour rentrer à l’hôtel, toujours sur la  l’ Historic Columbia River Highway mais direction west cette fois.

Un petit passage au white Buffalo wine bar & Bistrot pour le dîner à côté du West Cliff Lodge et nous bouclons nos valises.

 

Le lendemain matin, nous quittons le lodge à 8h pour nous rendre à l’aéroport.

Portland airport

Notre premier vol, qui fait escale à San Francisco décolle à 12h. Nous sommes un peu inquiets parce que nous n’avons qu’une heure de correspondance pour notre SF > Paris et que ces derniers temps la fumée des incendies retarde beaucoup de vols internes. Mais par chance, tout se passera pour le mieux, aucun retard, tout roule ! Ou plutôt, tout vole !

A l’aéroport de Portland, nous avons eu envie de finir le séjour en beauté avec un petit déjeuner composé d’œufs Bénédictes et de Mimosa.

Nous finissons d’acheter les derniers souvenirs dans les boutiques du terminal. De quoi nous faire patienter jusqu’au vol. Et j’ai enfin trouvé mon hoodie ! Go Oregon Duke !

Il est temps d’embarquer. Et voilà, c’est fini ! Bye bye Oregon ! t’étais cool, t’étais fait pour nous ! On se reverra !

2 COMMENTS
  • Aurelia
    Répondre

    Bonjour ! je viens de dévorer votre blog (partie sur l’oregon) car j’envisage un voyage en juin 2021a avec mon mari et nos 2 fils. J’aurais 1 question :p svp :
    quel modèle de go pro aviez-vous emporté ? En étiez vous satisfait ?
    Y a-t-il des endroits qui, selon vous, ne seraient pas recommandés pour des enfants de 5 et 6 ans ?
    Qu’avez vous le plus aimé ? Qu’est-ce qui mériterait une étape plus longue ?
    Et enfin, pour vous rendre à Punchbowl State Natural Area, vous avez du entrer par Marine Gardens… je ne trouve pas cet accès dans google map … pourriez-vous m’aider?
    Merci d’avance pour votre aide précieuse et toute cette mine d’informations !!!!! Le blog est super bien rédigé et on se languit à chaque fois de la suite !!

    1. Nell
      Répondre

      Bonjour Aurélia !
      J’aimerais qu’on nous laisse ce genre de commentaire plus souvent ! Merci de nous avoir lu et je suis ravie que nos articles vous soient utiles.
      En ce qui concerne la GoPro, nous avions un ancien modele en Oregon, la 4 il me semble. Depuis, nous avons acheté la hero 7 et la différence est monstrueuse. Les couleurs sont bien meilleures et le stabilisateur aussi.
      Je ne vois aucun endroit non recommandé pour les enfants. L’Oregon est très varié ce qui devrait maintenir leur attention durant tout le voyage. Peut être que Cleetwood Cove peut être un peu difficile à remonter et l’eau de Crater Lake un peu trop fraîche, mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas aller à Crater Lake pour autant. Au contraire, c’est un incontournable que je vous souhaite de voir sans brouillard.
      Je trouve que nous avons survolé la côte et elle mérite au moins 2 jours de plus sur la portion que nous avons faite (entre Astoria et Bandon Beach). Si nous avions eu encore 2 jours de plus, nous aurions aimé explorer les three sister. Au nord ouest de Bend, pour y randonner. Idem, nous aurions pu passer plus de temps au Mount Hood. Mais nous sommes ravis de la randonnée que nous y avons fait. Bref, nous pourrions sans problème retourner en Oregon et y visiter de nouveaux endroits pendant 3 semaines !
      Pour Devil’s Punchbowl (qui devrait ravir vos enfants !), nous avons aussi eu beaucoup de mal à trouver l’accès. Lorsque vous arrivez en voiture les parkings sont sur la droite. Allez au parking le plus au fond et l’accès se fait par une voie se trouvant sur la droite dans le parking. En avançant dans cette direction, vous finirez par trouver le panneau du Marine Gardens.
      Pour la suite (à part quelques articles sur Disneyland Paris), ça sera la Floride le mois prochain !
      Bonne préparation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *