Historic Columbia River Highway Amérique du Nord

Jour 15 : Historic Columbia River Highway

C’est comme une évidence, il manque quelques choses à notre visite de la Columbia River Gorge. Nous n’avons pas encore arpenté la Historic Columbia River Highway. Enfin si, nous en avons pris tout petit bout de la route 30, à notre arrivée en nous rendant à Bridel Veil Falls et Laroutell Falls.

Il faut dire qu’une bonne partie de la route est fermée pour cause d’incendie. Mais pas le tronçon entre Hood River et The Dalles !

Historic Columbia River Highway

C’est parti pour une des plus belles routes des Etats Unis !

On ne va pas se mentir, cette route mérite mieux que notre Mitsubishi Outlander. Mais nous n’avons que ça, donc on fera avec !

Le long de la route, vous pourrez vous arrêter à de nombreux points de vue dont certains ne sont pas vraiment identifiés en tant que tels. Mais il est facile de se garer sur le bas-côté, le temps de faire quelques photos.

Historic Columbia River Highway

Historic Columbia River Highway

Historic Columbia River Highway

Historic Columbia River Highway

Historic Columbia River Highway

Historic Columbia River Highway

Historic Columbia River Highway

Memaloose Overlook

Parmi les arrêts réglementaires, Memaloose Overlook et sa vue sur une île que les indiens utilisaient pour enterrer (ou plutôt entreposer) leurs morts. En Chinook « memalust » signifie « mourir »

 

Memaloose Overlook

Memaloose Overlook

Rowena Crest

Peut-être l’overlook le plus important de l’Historic Columbia River Highway. Le parking se situe non loin de la toute petite ville de Mosier.

Mosier OR

Depuis cet endroit, vous avez une vue à 360°. Spectaculaire ! Vous pourrez contempler les célèbres Rowena Loop les cheveux au vent (parce que ça souffle très fort là-haut !).

Rowena Crest

Rowena Crest

Rowena Crest

Rowena Crest

Nous poursuivons notre route sur  la Historic Columbia River Highway et faisons demain tour juste avant The Dalles.

Rowena Crest

Rowena Crest

Au retour, nous aurons le loisir de voir Rowena Crest d’en bas. Mais pas de place sur le bas côté à droite sur ce portion de route pour s’arrêter. Les photos sont prises de la voiture, à travers notre pare-brise sale ! Donc faites l’arrêt sur le bas côté lorsque vous rouler dans l’autre sens. Un espace est aménagé à cet effet.

Rowena Crest

C’est sur ces magnifiques panoramas que nous finissons notre road trip en Oregon.

Nous prenons notre temps pour rentrer à l’hôtel, toujours sur la  l’ Historic Columbia River Highway mais direction west cette fois.

Un petit passage au white Buffalo wine bar & Bistrot pour le dîner à côté du West Cliff Lodge et nous bouclons nos valises.

 

Le lendemain matin, nous quittons le lodge à 8h pour nous rendre à l’aéroport.

Portland airport

Notre premier vol, qui fait escale à San Francisco décolle à 12h. Nous sommes un peu inquiets parce que nous n’avons qu’une heure de correspondance pour notre SF > Paris et que ces derniers temps la fumée des incendies retarde beaucoup de vols internes. Mais par chance, tout se passera pour le mieux, aucun retard, tout roule ! Ou plutôt, tout vole !

A l’aéroport de Portland, nous avons eu envie de finir le séjour en beauté avec un petit déjeuner composé d’œufs Bénédictes et de Mimosa.

Nous finissons d’acheter les derniers souvenirs dans les boutiques du terminal. De quoi nous faire patienter jusqu’au vol. Et j’ai enfin trouvé mon hoodie ! Go Oregon Duke !

Il est temps d’embarquer. Et voilà, c’est fini ! Bye bye Oregon ! t’étais cool, t’étais fait pour nous ! On se reverra !