Domaine de la Corniche Destinations

Week End au Domaine de la Corniche

Après notre roadtrip en Oregon, nous nous sommes mis en quête de trouver notre prochaine destination pour un week end au mois d’octobre. C’est fin août, sur la route nous menant en Bretagne pour récupérer notre petit compagnon à 4 pattes que nous avons fait un constat : y en a marre de faire de la route, y en a marre de l’avion ! Il faut dire que juillet et août ont été un peu chargés cette année. Nous nous sommes donc mis d’accord pour partir aux portes de Paris et de choisir un lieu romantique avec SPA. Je suis au volant tandis que Vince consulte sur internet les différentes possibilités. Il repère le Domaine de la Corniche, dans le Val d’Oise, aux portes du parc naturel régional du Vexin Français, à une heure de notre domicile. Parfait !

Plan

Nous optons pour un forfait « Gourmandise 2 nuits »  supplément chambre avec vue Seine, comprenant 2 nuits en chambre supérieure vue Seine, petits déjeuners, dîners et accès au SPA.

Le Domaine de la Corniche

L’hôtel

Le domaine de la Corniche est estampillé « Hôtels & préférences » et est réparti sur 4 bâtiments : le Château, la Forestière, la Jeannette et Spaquana.

Plan du Domaine

C’est dans le Château, au deuxième étage avec vue sur la Seine, que nous passerons les 2 nuits. La chambre est spacieuse et joliment décorée. Bien que la fenêtre soit petite, la vue est époustouflante.

Domaine de la Corniche

C’est également dans ce bâtiment que se trouve la salle du restaurant Le Panoramique dans lequel sont pris les petits déjeuner et où nous dînerons un soir.

Tout est fait pour y passer un WE détente et romantique. Sans oublier de quoi  se divertir avec la salle de cinéma (programmation disponible à l’accueil), le bar et la salle de billard.

Domaine de la Corniche

Pour couronner le tout, un magnifique bar, avec une vue dégagée sur la Seine, complète avec raffinement les installations de l’hôtel.

Le bar Domaine de la Corniche

Une piscine extérieure (en saison) et le club enfants vous permettront également de profiter des lieux en famille.


Le SPA les Cinq mondes

Le Spaquana s’étend sur 600m² et dispose d’une piscine avec jet et d’un hammam. Des alcôves permettent de s’y relaxer. Des sacs avec peignoirs et chaussons sont mis à disposition dans les chambres.

Le spa dispose de plusieurs cabines où les soins sont dispensés. Pour ma part, j’ai craqué pour le rituel d’orient avec gommage au savon noir et modelage complet du corps à la Fleur d’oranger. Un pur moment de relaxation.

Le spa est accessible de 9h à 22h, mais attention, les we et jours fériés, son accès est limité à 1 h entre 14h et 18h et sur réservation du créneau.


Les Restaurants

Le Domaine de la Corniche propose deux tables. Dans notre forfait, le petit déjeuner était compris ainsi qu’un dîner dans chacun des restaurants.

Petit Déjeuner

Comme expliqué plus haut, le petit déjeuner se prend dans la salle du restaurant étoilé de l’hôtel. Une très belle façon de commencer la journée. Quand le brouillard ne fait pas des siennes, un petit déjeuner avec vue est du meilleur effet ! (nous avons l’habitude du brouillard depuis notre roadtrip en Oregon !)

Le Panorama Domaine de la Corniche

La qualité du petit déjeuner est remarquable. Très varié, il est composé d’un buffet (pain, céréales, viennoiseries, fromages, saumon, charcuterie, fruits, fruits secs, jus de fruits, …) ainsi que d’une carte pour une préparation des œufs à la demande. Le café filtre ou le thé sont également servi à table.

Le buffet

La carte

Cerise sur le gâteau, il est possible d’accompagner cet excellent petit déjeuner d’un Mimosa, le cocktail qui vous donne l’excuse de consommer de l’alcool le matin !

Pour les personnes ne séjournant pas à l’hôtel, il est tout de même possible de réserver une table pour le petit déjeuner.

Le 20 du Domaine

Le 20 (vin, jeu de mot !) du Domaine est le restaurant bistronomique de la Corniche. Il se trouve juste en face du château et a la particularité de se trouver dans une maison ! Plusieurs pièces accueillent les convives et nous avons opté pour un dîner dans la véranda. Bien sur, il faisait déjà nuit et nous n’avons pas profité de la vue boisée à travers les vitres, mais l’ambiance particulière du lieu nous a totalement charmée.

La carte propose 6 entrées, 8 plats et 5 fromages/desserts. C’est habituellement gage de qualité (ce qui s’avérera parfaitement juste). En guise de set de table, des citations célèbres, et pour certaines très fameuses, sur l’alcool « Il faut se dépêcher de boire avant d’être soûl »

Nous avons profité d’un très bon repas bistro : pressé de queue de bœuf au foie gras (très copieux), saumon mi-cuit, café gourmand.

 

Le Panoramique *

Il s’agit du restaurant 1 étoile au guide Michelin se trouvant dans le château. Cadre magnifique et lumière tamisée accompagnent un repas raffiné élaboré par le Chef Julien Razemon.

Nous avons opté pour l’accord mets et vins avec notre menu dégustation. Nous avons été peut être un peu ambitieux. La fin de repas a été légèrement compliquée !

Mises en bouche

Entrées

Plats

Fromages et dessert


Que faire / que visiter dans la région ?

L’emplacement du Domaine de la Corniche permet une multitude d’activités aussi bien culturelles que nature. Si vous êtes plutôt adepte de la randonnée ou autres activités en plein air, le parc naturel du Vexin et les bords de Seine vous combleront. Mais les amateurs d’histoires et d’art ne seront pas en reste avec le village de Giverny, le château de la Roche Guyon, les nombreuses habitations troglodytes.

Le village de Giverny

Ce village, berceau de l’impressionnisme, offre énormément de visites : église, musée, maison de Monet, jardins

La Roche Guyon

Célèbre pour les vestiges de son château médiéval, cette petite ville en bord de Seine est une étape à ne manquer sous aucun prétexte.


Domaine de la Corniche

5 route de la Corniche – 78270 Rolleboise

Tél : 01 30 93 20 00

Réservation 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *