Thermal Beer Spa Budapest Hongrie

Hongrie : Budapest – Thermal Beer Spa

Thermal Beer Spa ou le paradis des Beer Lovers ^^

La veille de notre départ en Hongrie, je suis tombée par hasard sur les réseaux sociaux sur une photo du Thermal Beer Spa de Budapest. J’ai trouvé l’idée très originale et je me suis renseignée immédiatement pour avoir plus de précisions. Renseignements pris, j’ai réservé dans la foulée en prévision de notre séjour.

Le concept du thermal Beer Spa

Ce petit Spa, situé dans les Bains Széchenyi permet de se relaxer dans un bain d’eau thermale à 36°C agrémenté d’un mélange de houblon, de malte, de levure de bière et de sel de bain à l’extrait de bière.

Il est possible de réserver une baignoire pour deux. Elles sont suffisamment grandes pour y être à l’aise.

Particularité du spa ? Bière à volonté ! En effet, une tireuse se trouve entre les baignoires et les choppes sont fournies. A consommer avec modération !

Thermal Beer Spa Budapest

 

Comment se passe une séance au Thermal Beer Spa ?

Je vous conseille une réservation au préalable sur le site internet pour être sûr d’avoir un créneau disponible surtout le Week End. Sur le site, vous serez invités à choisir votre date ainsi que le créneau horaire. Le Beer Spa se trouvant aux Bains Széchenyi, il est, de ce fait, une activité touristique très prisée.

Lorsque vous prenez un billet combiné, vous avez accès au Thermal Beer Spa, aux Bains Széchenyi, ainsi qu’à une cabine privée.

Thermal Beer Spa Budapest

En arrivant au Bains Széchenyi, il faut se rendre au comptoir Thermal Beer Spa sur la gauche. Ensuite, un employé du Spa vous prend en charge. Il vous remet un bracelet spécifique « Beer Spa » qui vous donne accès à votre cabine. En fonction de votre réservation le bracelet vous donnera également accès aux Bains Széchenyi . Si c’est votre première visite dans un bain Hongrois, l’employé vous expliquera le fonctionnement de bracelet, de la cabine etc. Les cabines affectées aux clients Beer Spa se trouvent à l’étage tout près de ce dernier.

Une fois en maillot, il faut se présenter à l’accueil du Spa et donner son nom. On vous fait attendre quelques instants le temps que la baignoire réservée se libère et qu’elle soit nettoyée. Niveau hygiène, le Thermal Beer Spa est très sérieux.

Un employé du Spa vient ensuite vous présenter le mélange réalisé avec le malt, le houblon, la levure de bière et les sels de bain qui sera ajouté à l’eau puis vous accompagne à votre/vos baignoire(s).

Notre expériences au Thermal Beer Spa

Pour notre part, nous avions réservé 2 baignoires afin de nous mettre à l’aise. Ainsi, nous n’avons pas eu à « partager » notre tireuse de bière et nous avons eu une plus grande sensation d’intimité. Nous nous sommes présentés beaucoup plus tôt que notre heure de réservation qui était à 16h. A la base, nous souhaitions profiter des Bains Széchenyi et terminer par le Thermal Beer Spa. A l’accueil, on nous a proposé un créneau plus tôt. Nous avons donc inversé notre programme et nous avons commencé par le Thermal Beer Spa.

Nous avons patienté  dans l’espace prévu à cet effet, puis une fois le mélange malte, houblon, levure et sel présenté par l’employé, nous l’avons suivi et pénétré dans une pièce à l’éclairage tamisé où trônent 4 baignoires. Deux d’entre elles étaient déjà occupées par un couple d’Anglais.

Thermal Beer Spa Budapest

 

L’employé effectue le mélange puis elle nous invite à nous installer. Elle nous dépose nos choppes vides et nous apporte également des petites tartines (pas très bonnes mais que Vincent mangera totalement !).

C’est parti pour 45 min. L’expérience est réellement amusante. Boire sa pression dans un bain d’eau chaude a de quoi vous relaxer totalement !

Si je suis restée assez sage sur ma consommation, Vincent a été un peu plus gourmand !! Bref, il a fait honneur à ses origines Polonaises !

Une fois le temps écoulé, l’employer vous invitera à terminer votre bière (si votre verre est encore plein) dans la salle où il est demandé d’attendre à l’arrivée.

******************************

Nous avons été totalement conquis par le concept. Nous n’hésiterons pas à renouveler l’expérience. Les Beer Spa sont implantées dans de nombreuses villes d’Europe de l’est. C’est même une activité à faire entre amis. Pour ma part, je ne trouve pas cela très romantique. C’est plutôt un concept festif.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *