Wynwood Floride

Que calor ! #3 – Wynwood / Bayside /…

Nous nous levons pour une nouvelle journée consacrée à la visite de Miami. Au programme : Wynwood District, Bayside et Downtown Miami.

Encore fois, nous sommes debout, frais comme des gardons, dès l’aube.  Cela ne pose pas de problème puisque pour déambuler dans les rues, nous n’avons pas à attendre une quelconque ouverture !

Wynwood District

Itinéraire Wynwood

Ce matin, direction le quartier de Wynwood à Miami. Et Wynwood a le vent en poupe, notamment chez nos compatriotes. Impossible de rater ce quartier dédié au street art, comprenez art urbain. Ici, fresques et graffiti sont « commandés », signés et instagramés ! Il y en a pour tout le monde, de plus ou moins bon goût et plus ou moins bien réalisées.

Wynwood District

Nous nous garons sur le parking de la 27th Terrace. J’avais pris note et conseil sur le sujet des parkings auprès de mes camarades du forum roadtrippin.fr. Nous arrivons trop tôt pour nous acquitter des frais de stationnement au parcmètre. Vince télécharge alors l’application pour régler directement en ligne.

Parking Wynwood

Nous n’avons pas pris de petit déjeuner ce matin. Nous nous mettons en quête de quoi nous sustenter mais à l’heure qu’il est ce n’est pas facile. Tout semble fermé. Alors c’est bien, nous avons les murales pour nous tous seuls, mais bon, on a quand même faim ! Nous tombons sur Zak the baker, et là grosse surprise ! Ils proposent des viennoiseries Françaises qui semblent bonnes ! Nous entrons et commandons café et cinnamon roll (on va pas manger un croissant ici non plus !). Et que vois-je ?! ils ont des kouign amann … Alors forcément, je demande pourquoi ! Et on m’explique que le chef est Français, Breton même ! Je réponds que je suis moi-même Bretonne et je me vois offrir un kouign amann, trop fier de me le faire goûter ! Nous nous installons au comptoir pour manger et je remarque un jeune boulanger qui a l’allure d’un Français (oui oui, on se reconnait entre nous !). Je l’interpelle et j’avais raison ! Nous discutons un moment. Il est à Miami pour 1 an. Il apprécie l’expérience mais ne sait pas s’il pourra poursuivre après son année. Il m’explique que c’est l’ancien chef qui était Français, mais ils ont gardé les recettes. Il s’excuse presque que le kouign amann ne respecte pas totalement la recette (ils ont ajouté des noix de pécan ^^ ). Bref, arrêt par hasard mais super sympa !

Zak the baker

 

Nous sommes enfin prêts à partir à l’assaut de Wynwood ! Nous n’avons respecté aucun itinéraire, il y en a tellement partout, on ne sait pas par où commencer. Les fresques à la mémoire de Kobe Bryant, Basketteur décédé tragiquement dans un accident d’hélicoptère avec sa fille, fleurissent sur les murs de Wynwood. Ici, l’art est éphémère. Les murales sont recouvertes pour laisser place à de nouvelles oeuvres. Une chose est sûre, à Wynwood, il faut quitter les rues et oser pénétrer dans les parkings et les ruelles moins engageantes. Ne vous contentez pas des grands axes. Puis attention, il y en a partout ! Aux murs, bien sûr, mais aussi par terre et en l’air.

Wynwood Miami

Wynwood Miami

Wynwood Miami

Wynwood Miami

Wynwood Miami

Wynwood Miami

Wynwood Miami

Wynwood Miami

Wynwood Miami

Progressivement, nous voyons débarquer le flot de touristes. Certains, s’arrêtent et descendent de voiture juste pour une photo. C’est un peu dommage cette façon de visiter. Chacun son truc !

Nous attendons l’ouverture à 10h30 de Wynwood Walls. Nous ne nous attendions pas à ça. Il y a beaucoup de monde. Je sais d’avance que l’intérêt de cette visite et les œuvres à découvrir seront légèrement entachés par la foule. Compliqué de contempler ou prendre en photo une oeuvre quand chaque visiteur veut la sienne avec lui dessus !

Wynwood Walls Miami

Wynwood Walls Miami

Nous profitons tout de même de l’art exposé en extérieur mais également des pièces reléguées à l’intérieur. C’est vraiment un concentré de pop culture. Nous sommes bien loin des graffiti du métro Parisien !

Wynwood Walls Miami

Wynwood Walls Miami

Wynwood Walls Miami

Wynwood Walls Miami

Wynwood Walls Miami

Wynwood Walls Miami

Wynwood Walls Miami

Après un saut à la boutique et l’achat de quelques goodies, nous quittons Wynwood à 11h15, direction Bayside !

Bayside Marketplace

Il nous faut très peu de temps pour rejoindre le parking de Bayside Marketplace. Lieu hyper touristique, vous trouverez à Bayside des boutiques, des restaurants et des agences proposant  différentes activités, souvent nautiques. Sur la route, Ô surprise ! Que vois-je ?! Des nounours ! On dirait les nounours des Gobelins ! Mais que font-ils là ? Eux aussi, ils sont en vacances à Miami ? En fait, ce sont leurs cousins d’Amérique !

Itinéraire Bayside

Nounours de Miami

Bayside Marketplace Miami

Tout d’abord, notre premier objectif est Bubba Gump Shrimp Co ! Cette chaîne de restaurant s’inspire du film avec Tom Hanks, Forest Gump. Ici, tout vous rappelle des passages du film : la déco, la carte des cocktails, le nom des plats et des écrans diffusent le film en continu. Bien sur beaucoup, beaucoup de crevettes !

Bubba Gump Shrimp Co Bayside Miami

Nous commandons un Forrest’s seafood feast et une Coronarita, une Margarita avec une Corona dedans ! Ca ne se refuse pas !

Bubba Gump Shrimp Co Bayside Miami

Pour expliquer le concept des panneaux ! « stop Forrest stop ! » c’est quand vous avez besoin de votre serveur. Sinon, on laisse le panneau « Run Forrest ! ». Notre serveur, d’ailleurs, était super sympa.

C’est bien copieux, tout est frit, ça tient au corps ! Les sauces d’accompagnement sont excellentes. Après ça, pas de place pour un dessert. Dommage, la carte me faisait de l’œil !

Nous déambulons à Bayside pour digérer et tombons sur le comptoir de Island Queen cruises. J’étais intéressée par la croisière des millionnaires que j’avais vu sur le carnet de Sarah, une autre Roadtrippeuse. Pas parce que je m’intéresse aux maisons des célébrités mais parce que cette croisière offre une magnifique vue sur la skyline de Miami. Et ça tombe bien, il y a un départ dans 15 min ! Juste le temps de payer nos tickets (environ 25$/pers) et de nous glisser dans la file d’attente.

Billionaire Cruise Miami

Nous montons sur le bateau et trouvons des places pas trop mal situées. Rapidement après le largage des amarres, Vince s’éclipse pour vérifier si l’accès à l’avant du bateau est ouvert. (il était inaccessible lorsque nous sommes montés dans le bateau). Il m’envoie un message quelques minutes plus tard « viens, y a personne ». Et nous voici en proue pour toute la croisière. En fait, la proue est l’espace fumeur. Mais nous ne serons que 4 à profiter de l’espace pendant quasiment toute la croisière.  Nous serons rejoint à la fin par quelques passagers, mais c’est tout !

Billionaire Cruise Miami

Billionaire Cruise Miami

Billionaire Cruise Miami

Billionaire Cruise Miami

La visite des maisons de stars n’est pas bien intéressante « ici, cette maison a appartenu à Shakira / Julio Iglesias / Gloria Estafan …. » Ouais… Seule celle d’Al Capone revêt un petit côté historique intéressant. En revanche, la croisière vaut le coût ne serait ce que pour les vues sur la ville : les îles, le port, la skyline.

Billionaire Cruise Miami

Billionaire Cruise Miami

Billionaire Cruise Miami

Billionaire Cruise Miami

Billionaire Cruise Miami

Billionaire Cruise Miami

Nous avons passé un bon moment sur ce bateau.

Billionaire Cruise Miami

Billionaire Cruise Miami

Nous quittons ensuite Bayside pour nous enfoncer dans Miami Downtown. Et pour cela, nous allons emprunter un moyen de locomotion particulier.

Miami Downtown – Metromover

Je suis allée de nombreuses fois à Miami. Je me souviens de ce metro aérien automatique. Mais je ne l’avais jamais pris. Je ne m’étais même pas renseigné à son sujet. Pourtant c’est une attraction à lui tout seul ! Et en plus, il est gratuit ! C’est encore une fois dans un carnet de voyage, celui de Mélanie cette fois-ci, que je le découvre.

21 stations, en 3 boucles distinctes, desservent les quartiers de Downtown Miami , Brickell , Park West et Arts & Entertainment District. C’est une belle façon de circuler entre les grattes-ciel. Bon, il ne roule pas vite et s’arrête tous les 100m. Ce n’est pas le ride le plus excitant, mais c’est impressionnant de passer si près des balcons.

plan-metro-mover

Nous l’avons pris à College Bayside et avons fait la boucle jaune  avant de nous arrêter à Bayfront Park pour rejoindre le parking à pieds en longeant la baie.

Metromover Miami

Metromover Miami

Metromover Miami

Bayfront Park Miami

*****

Nous quittons Miami en fin d’après midi pour retrouver notre hôtel de North Bay Village. Nous profitons du temps correct pour tester la piscine. Elle est beaucoup trop froide pour moi. Ca passerait encore s’il faisait 40° mais ce n’est pas le cas. Vince est plus courageux et pique une tête ! Mais il n’y restera pas très longtemps.

Bubba Gump Shrimp Co est encore bien présent dans nos estomacs. Nous nous contenterons de tacos et de nachos en happy hour à 222 Tacos pour le dîner.

222 Tacos

222 Tacos

Ce soir, nous devons refaire les valises. C’est la fin de notre 1er séjour à Miami. Demain, vous partons pour Orlando !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *