Key West Floride

Que calor ! # 8 – Merveilleuse Key West

En route pour Key West !

La nuit n’a pas été trop mauvaise dans notre Best Western glauque de Miami Doral. Une fois n’est pas coutume, nous allons profiter du petit déjeuner inclus dans le prix de la nuit. On est loin de la variété et la qualité du Brunch du Biltmore Hotel, mais ce petit déjeuner aura le mérite de nous restaurer avant notre longue route vers Key West. Au menu, oeuf version plastique, bacon de dinde (!) dont le croustillant a du prendre des vacances et gaufre à faire soi-même. On s’attarde pas trop. Nous sommes samedi et nous n’avons pas à traîner au risque de finir dans les embouteillages du week-end.

Aucune difficulté pour quitter Miami. On longe les Everglades sur une route fluide. Nous avons décidé pour l’aller de nous rendre directement à Key West, sans faire d’arrêt en route, hormis celui pour faire des courses. Nous souhaitons arriver à Key West assez tôt afin de profiter de la ville l’après-midi. Il faut dire que nous avons plusieurs activité prévues pour les jours à venir et donc peut de temps à consacrer à Key West elle-même. C’est donc le jour pour en profiter.

Itinéraire Key West

Nous faisons notre arrêt ravitaillement au Publix de Key Largo. On galère un peu à ranger les courses, le coffre de la Mustang est plein à craquer ! Et on ne peut pas se contenter de tout mettre sur le siège arrière parce que nous avons décidé de profiter du beau temps et de la magnifique route des Keys pour décapoter notre bolide. Finalement,  nous ferons un deuxième petit arrêt technique, pour refaire le plein de la voiture et un petit tour aux toilettes pour nous. Je ne me rappelle même plus où.

Cette fois, c’est reparti, les cheveux au vent sur l’Overseas Highway ! Les Keys se succèdent, certaines plus attrayantes que d’autres. Nous passons sans nous arrêter devons le fameux Robbie’s et le State Parc de Bahia Honda. Nous avons la désagréable surprise, bien que la route fût fluide jusque là, de connaitre notre premier bouchon à Big Pine Key. Un agent fait la circulation à un grand carrefour. Nous mettrons près de 30 minutes à passer cette île.

Overseas Highway

Overseas Highway

Overseas Highway

Key West

Nous arrivons à Key West à 13h30 sous un ciel bien gris. Mais la météo ne prévoie pas que ce temps perdure. Nous trouvons facilement notre hôtel, la Eden House et Ô miracle ! il y a une place sur le micro parking ! Nous ne sortons pas les valises du coffre et nous nous rendons directement au Check-in. Sans surprise, il est trop tôt pour avoir notre chambre mais nous sommes invités à nous relaxer au bord de la piscine. Nous préférons trouver de quoi nous restaurer. Nos oeufs en plastique et nos gaufres en cartons nous paraissent bien loin à l’heure qu’il est. Notre chambre sera prête à 15h. Nous avons 1h30 devant nous. La jeune femme de l’accueil, avec son accent russe, nous conseille le restaurant qui jouxte l’hôtel, qui en plus, sert encore le petit déjeuner… Argument supplémentaire, nous avons une réduction en étant résident de l’Eden House.

Eden House Key West

Eden House Key West

Azur Restaurant

Nous nous rendons l’Azur Restaurant. Il y a du monde sur la terrasse alors que la salle intérieure est quasi déserte à notre arrivée. Nous décidons donc de rester manger en intérieur. De toute façon, le temps s’est levé et la chaleur commence déjà à être écrasante. D’autant plus que les occupant de l’autre table sont sur le point de partir.

Effectivement, le petit déjeuner est encore servi mais nous jetons notre dévolu sur le French Dip, sandwich que je n’ai jamais testé; et ses frittes à la truffe. Et on se fait plaisir, après ses 4h30 de route, on se prend également un Mimosa. Alors là, c’est une grande belle découverte. Le sandwich est juste super bon ! J’avais des à priori à tremper un sandwich dans un bouillon (façon croissant dans le café – d’où le nom French Dip), mais c’est juste fabuleux.

Azur Restaurant

Eden House

Nous retournons à l’hôtel après notre délicieux déjeuner. Notre chambre est prête. Nous vidons la voiture et il nous faudra plusieurs aller/retour pour monter tout notre bazars dans la chambre. Et quelle chambre ! Elle est située au bout d’un porche. Il n’y a donc aucun passage devant notre (nos !) porte(s !). Nous avons donc double terrasse et double accès : un côté rue et un côté piscine.

La chambre est spacieuse et lumineuse, équipée d’un frigo et d’une cafetière. Dommage qu’il n’y ai pas de rangement et que la clim soit un peu bruyante. Mais ce sont les seuls critiques à apporter. Le ventilateur au plafond renforce le côté tropical des lieux. Après un tour rapide du propriétaire, nous partons à l’assaut de Key West.

Eden House Key West

Eden House Key West

Eden House Key West

Eden House Key West

Notre premier objectif est la maison d’un célèbre écrivain. Une chose est certaine concernant Key West : nous adorons l’architecture de la vieille ville et sa végétation tropicale omniprésente. Dépaysement garanti ! En chemin nous croisons le panneau indiquant la fin (ou le début) le la route #1.

Key West

Key West

Key West

Key West

Key West

Key West

Hemingway House

L’auteur du Vieil homme et la mer a pris ses quartiers à Key West en 1927. La maison d’Ernest Hemingway se visite. Et vous ne devez rater ce musée pour rien au monde. C’est aujourd’hui la résidence principale des fameux chats à 6 doigts (polydactyles). Je ne sais pas combien il y en a exactement, mais ils sont partout !

Pas besoin de préciser que cette maison de style colonial franco espagnole est de toute beauté. Vous pouvez y faire une visite guidée. Nous avons préféré nous promener à notre guise en nous éloignant le plus possible du groupe.

Key West

Key West

Key West

Key West

 

Key West

Key West

Son luxuriant jardin est tout autant magnifique.  La maison des chats, reproduction de la maison d’Hemingway, dénote dans le paysage. Et que dire du cimetière des chats ?! Lors du Passage destructeur d’Irma dans la région, les habitants de Key West se sont mobilisés pour sauver les chats. Ils font partie intégrante de la communauté de l’île.

Passage furtif dans la petite boutique, les allergènes étant trop présents dans cet endroit confiné, je n’ai pas tenu plus de quelques minutes avant de ressentir les 1er effets de mon allergie aux chats ! La maison est suffisamment grande et aérée pour ne pas avoir causé de problème.

Une partie du jardin est inaccessible aujourd’hui. Un événement privé s’organise. Il s’agit d’un mariage. Whaouh, ça, ça envoie !

Nous quittons la maison d’Hemingway et nous nous rendons quasiment juste en face, au phare. Malheureusement, il est trop tard, déjà fermé ! Nous tenterons d’y retourner le dernier matin avant de quitter Key West.

Nous flânons dans les rues de Key West. Nous arrivons enfin au Most southern point, la célèbre borne censée indiquer le point le plus au sud des Etats Unis. J’hallucine de voir la file d’attente pour y prendre une photo. N’importe quoi !

Key West

Key West

Nous remontons Whitehead street et nous nous arrêtons au Blue macaw. La musique live qui s’en échappe nous aura convaincus de nous y arrêter pour nous désaltérer. Il faut préciser que les températures ont remonté d’un coup dans l’après midi et nous sommes totalement déshydratés.

Key West

Nous prenons ensuite la direction de Mallory Square pour le coucher de soleil. Je demande confirmation à Céline (une spécialiste de Key West) par messenger. Je n’ai toujours pas ouvert le roadbook et je ne voudrais pas me planter de lieu. Elle nous conseille la terrasse à quai du Bistro 245 pour prendre un Mojito Framboise. Après la bière du Blue Macaw, je n’ai pas trop envie d’un Mojito mais je note l’adresse pour une prochaine fois.

Key West

Key West

Mallory Square

Nous arrivons à Mallory Square juste dans les temps. Nous trouvons l’emplacement (en face du restaurant recommandé par Céline pour le mojito framboise) idéal pour regarder le coucher de soleil de Key West, réputé comme l’un des plus beaux de Floride. C’est vrai qu’il en jette ! De nombreux bateaux se greffent au tableau. La prochaine fois, nous prévoirons une croisière apéro au coucher du soleil !

Key West

Key West

Key West

Key West

Key West

Key West

Quand l’astre solaire disparaît à l’horizon, nous faisons un tour dans Mallory Sqaure Market avant de repartir sur Duval Street.

Key West

Key West

Nous tombons sur une petit resto qui propose des spécialités d’Amérique latine. Il a de bonnes critiques, nous tentons notre chance. Malheureusement, soit nous sommes bien plus exigeants que la moyenne soit nous ne sommes pas tombés un bon jour. Nous essayons un cocktail mexicain, le Michelada : c’est un genre de Bloody Mary avec de la Corona à la place de la vodka. Malgré tous nos efforts, c’est pas une réussite pour nous : super épicé, avec un petit goût de crevette, c’est très difficile ! Mais, ça, nous en sommes responsables… On nous sert ensuite des plats traditionnels, un plat cubain pour moi et colombien pour Vince. Ce sont des plats typiques et vraiment locaux. Dommage que le service n’aide pas à mettre dans l’ambiance, ça ne va pas nous faciliter la tâche. En plus, les viandes sont surcuites, résultat, c’est difficile à manger. Peut-être est-ce traditionnel, mais on était pas vraiment prêts à ça !

Nous rentrons ensuite à pieds à l’Eden House. Une fois le tumulte de Duval St derrière nous, la promenade au clair de lune dans les rues paisibles de Old Town Key West est très agréable.

Visite Old Town Key West

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.