Grand Canyon Amérique du Nord

Grand Canyon – Part 3 vu du ciel

2141 miles plus tard … J11 – le Grand Canyon vu du ciel

Comme à notre habitude, nous nous levons tôt. Mais, nous ne prenons pas la route tout de suite. Une dernière visite du Grand Canyon nous attend. Et cette fois, elle se fera pas les airs, direction le Grand Canyon Airport à Tusayan à 5 min à peine de l’hôtel. J’avais organisé cette surprise à Vince. Il était heureux comme un gosse à Noël ! J’avais réservé sur le site de Papillon, 30 min de vol en direction de la north Rim https://fr.papillon.com/

Il faut se présenter 30 min avant l’heure du vol. Nous avons le droit au visionnage d’un petit film nous expliquant les mesures de sécurité. Ensuite, nous sommes équipés d’une petite sacoche jaune (me souviens plus de ce qu’il y a dedans) et enfin nous sommes accompagnés à l’hélico. Le placement dans l’habitacle se fait en fonction du poids. Nous nous retrouvons du côté gauche de l’appareil, face à face.

Nous décollons tranquillement. Le casque sur les oreilles nous protège du vacarme et nous permet de communiquer entre nous et avec le pilote. Malheureusement, le micro de Vince est HS. Il sera donc muet durant tout le vol. Pas très rassurée au début, je prends vite confiance et je me relaxe pour profiter de la vue. Avant de rejoindre le canyon, il nous faut survoler la forêt.

Nous touchons au but et Ô ! Émerveillement ! Les différentes couches de roches qui composent le site se révèlent à nous.

Nous distinguons très nettement le vert du fleuve Colorado qui se fraie un passage en serpentant dans le canyon. Nous profitons du moment et prenons énormément de photos et de vidéos.

Nous arrivons à la North Rim du Grand Canyon. La végétation y est beaucoup plus luxuriante que sur la rive sud.

 Fin du vol. Nous sommes ravis. C’était une très belle expérience. Et moi qui ai peur en avion, ce vol ne m’a pas angoissé du tout !

A 9h retour à l’hôtel, où nous prenons un petit déjeuner rapide avant de charger la voiture et de prendre la route.

Nous quittons Tusayan avec dans l’idée de nous arrêter à Desert View, puis de passer par la 163 pour éventuellement nous arrêter à Monument Valley et voir, plus loin, Mexican Hat avant de nous rendre à Moab, prochaine étape de notre Roadtrip.

Nous quittons donc Tusayan et prenons la Desert View drive (route 64) jusque Desert View Watchtower pour dire au revoir au Grand Canyon. C’est encore une autre vue qui s’offre à nous. L’ombre des nuages rend le paysage différent de ce que nous avons vu la veille.

Bien sûr, nous montons dans la tour. Également connue sous le nom de Watchtower indien, elle mesure 70 pieds (21 m) de haut. Cette structure de quatre étages, achevé en 1932, a été conçue par l’ architecte Américain Mary Colter, employé de la Harvey Company Fred. L’intérieur contient des peintures murales réalisées par Fred Kabotie.

Grand Canyon

Nous reprenons la route après Desert View, déjà nostalgique de ce que nous quittons.

Les paysages qui défilent font vite passer notre petit coup de blues.

En observant la couleur des strates de la roche je pense au temps qui passe … Je me dis aussi que ce coin du monde a dû être un terrain de jeu fantastique pour les scientifiques de tout type, géologues, archéologues, …

Nous quittons l’Arizona et nous arrivons en Utah ! Mormon pawa ! (Navajo pawa aussi)

 

To be continued …. La suite du roadtrip dans le prochain article ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *