Vienne la Gloriette Autriche

Vienne avec les enfants – City trip familial

Pourquoi pas Vienne avec les enfants ? Certes, quand on pense à Vienne, on imagine une destination romantique et culturelle. Mais la capitale Autrichienne est une destination que je recommande vivement aux familles avec enfants de tout âge. Vienne, en plus d’être sûre et facile à visiter grâce à son réseau de transport, est en plus une ville qui regorge de musées et d’attractions pour les enfants.

Une semaine à Noël ne nous aura pas suffit pour visiter tous les lieux que nous avions repéré mais nous avons tout de même eu un très bel aperçu de ce que la ville peut offrir à un city trip familial.

Notre TOP 5 des activités à Vienne pour les enfants

Ce top a été réalisé par le petit homme

1 – Le Prater et le Musée de Madame Tussaud

Sans conteste le lieu préféré du petit homme. Nous y sommes allés 2 fois durant notre séjour. L’hiver n’est pourtant pas la meilleure période pour s’éclater au Prater, cette fête foraine permanente.

2 – Le château de Schonbrunn et le zoo

Si la visite du château a laissé petit homme totalement de marbre, le zoo en revanche aura fait son petit effet. Il est gigantesque et permet d’y passer la journée entière.

3 – Le musée d’histoire naturelle

Ce musée est un claque monumentale ! Le bâtiment lui même est magnifique. Comme dans tous les musées Viennois kids friendly, beaucoup d’interactivité et de jeux sont proposés.

4 – Haus des Meeres

Dans une ancienne tour de défense (il y en a plusieurs à Vienne), sur 8 étages, cet aqua terra zoo ravira petit et grand. Les terrasses des derniers étages vous donneront un bel aperçu de la ville.

5 – Le musée des techniques

Ce musée, très ludique et orienté sciences, permet aux enfants de manipuler et assister à des expériences. Il donne  également un bel aperçu de l’évolution de l’industrie et de la mécanique.

Bonus – Encore un peu plus de Vienne avec les enfants

En plus de ce top 5 qui pour nous est un incontournable de Vienne avec les enfants, nous avons amené petit homme dans plusieurs églises et musées.

L’histoire liée à l’art religieux l’a beaucoup intéressé et questionné. Ca sert aussi à ça les voyages, s’ouvrir, se cultiver.

Vous pouvez emmener vos enfants au Musée d’histoire de l’art (le musée jumeau du Musée d’histoire naturelle), au Belvédère. Petit homme n’a pas vraiment accroché à l’Albertina et nous avons abandonné l’idée du MUMOK et du musée Léopold avec lui. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’aller au musée d’art moderne des enfants du Museum Quartier.

Sans oublier bien entendu la gastronomie viennoise, Snitzel, frites et Sachertorte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *