Disneyland Hotel France

On a testé le Disneyland Hotel à Disneyland Paris

Un rêve, le Disneyland Hotel. Depuis mon premier séjour dans un hôtel du parc, au Séquoia Lodge, en 1995, je rêve d’y séjourner ! Et ça titillait sérieusement Vince également !

Cet hôtel, on passe dessous à chaque visite de Disneyland Paris. On ne peut pas le louper, c’est le bâtiment rose au dessus des guichets !   L’anniversaire de Vincent était une belle occasion d’y déposer nos sacs de Week-End. Parce que le truc, c’est qu’il a eu la bonne idée de naître le jour de la St Sylvestre ! Une double occasion de faire la fête dans un lieu très spécial ! Nous y avons donc passé 2 nuits, du 31 décembre 2019 au 2 janvier 2020. Et vraiment, c’était génial ! Suivez-moi, je vous fais une visite guidée !

Il se trouve à l’entrée du parc Disney, le Magic Kingdom français. Deux entrées se situent sur les ailes latérales du bâtiment principal.

Sur la droite en arrivant du parking parc ou de la gare se trouve l’entrée qui donne sur le grand hall et la réception. C’est accessible à tout le monde. Vous pouvez même visiter l’hôtel si cela vous chante. Sur la gauche, au niveau des portillons réservés au pass Infinity, l’accès est exclusivement destiné aux guests. Il faut impérativement avoir une carte pour la passer dans le verrou électronique.

Disneyland Hotel

En voiture, il suffit de suivre les indications, toujours très claires avec Disney ! Lorsqu’on arrive, on dépose les bagages au groom qui vous remet un ticket. Les bagages sont ensuite déposés directement dans la chambre. Il est possible d’utiliser le service de voituriers pour garer la voiture. Nous avons préféré ne pas attendre et la garer nous même.

Disneyland Hotel

Un service de voituriers et des grooms, ça peut surprendre à Disneyland Paris. Mais il faut savoir que ce Disneyland Hotel, créé en 1992, est un 5 étoiles. Et il cache en son sein quelques belles surprises !

Le hall est gigantesque ! En cette période de fête il est décoré d’un énorme sapin, d’une maison en VRAI pain d’épices ! C’est la magie de Noël à l’Américaine !

Disneyland Hotel

Disneyland Hotel

Après un check in rapide, nous essayons de rejoindre notre chambre ! Nous nous perdons au premier essai en ratant le couloir passerelle qui nous mène de l’aile nord (celle accessible à tous, qui abrite la réception) à l’aile sud, où se situe notre chambre.

Disneyland Hotel

La partie centrale de l’hôtel (entre les deux ailes) accueille les restaurants, bar et aussi les chambres du Castle Club et les suites avec vue sur le parc. Mais là, on ne joue plus dans la même cour !

Un autre énorme sapin trône au centre du salon entre les restaurants et le bar. C’est dans ce salon, devant la cheminée, que les visiteurs peuvent rencontrer les personnages Disney. Ils se relaient à longueur de journée, du matin au soir ! Et sur qui tombons nous dès notre arrivée ?! Pluto ! En plus, il était tout seul, alors j’ai foncé ! Va t on un jour arriver jusqu’à notre chambre ?

Disneyland Hotel

 

Oui, nous y arrivons ! Elle se trouve non loin de la piscine. Tant mieux, cela nous évitera de déambuler dans tout l’hôtel en peignoir ! Ces derniers sont, bien entendu, à disposition dans la chambre ainsi que des petits chaussons. 5 étoiles, on vous dit !

La chambre

Nous avons réservé une chambre supérieure avec terrasse, donc au RDC.

Disneyland Hotel

Lorsque nous pénétrons dans la chambre, la TV branché sur la chaîne Disneyland Paris nous casse un peu les oreilles. Jusque dans les toilettes dans lesquels des hauts parleurs diffusent le son de la télévision … l’écran est personnalisé « bienvenue Madame eNVie de Voyages ». Lovely ! La chambre est spacieuse, jolie.

Disneyland Hotel

Il y a beaucoup de détails « Disney », notamment dans la salle de bain.

Les lits sont hypers confortables, à l’américaine. Les matelas très épais et les oreillers très fluffy !

Disneyland Hotel

Et le mini bar, on en parle du mini bar ? Et les prix du mini bars ? Je préfère ne pas vous en parler. Tarif 5 étoiles ! Je suis plutôt allée acheter nos boissons à la boutique de l’hôtel. C’est pour dire !

Pour nous rappeler que nous étions bien en période de fêtes, le Disneyland Hotel a agrémenté chaque chambre d’un sapin soigneusement décoré, un vrai sapin ! Et en plus des « amenities » traditionnelles (la petite boite de sablés), nous avions chaque jour des petits Pères-Noel en chocolat déposés sur nos oreillers.

La terrasse ne nous servira pas à grand chose en pleine hiver, mais ça en jette quand même pas mal. Nous avons vue sur la piscine. A l’extérieur, on entend les hurlements provenant de la tour de la terreur.

Disneyland Hotel

La piscine

Nous nous rendons donc directement en maillot de bain, revêtus du peignoir. Cela évite le passage par les vestiaires. Les serviettes sont données à l’entrée. Il faut savoir que la piscine des hôtels est accessible gratuitement sur réservation aux détenteurs des pass Infinity.

Piscine Disneyland Hotel

Piscine Disneyland Hotel

La piscine du Disneyland Hotel n’est pas la plus grande des hôtels du parc. Celles du Sequoia Lodge et du Newport Bay Club sont plus imposantes et surement plus ludiques. Mais ce qui donne le charme de cette piscine c’est son emplacement, niché au coeur du parc de l’hôtel, vue sur le bâtiment rose.  Aux beaux jours, il doit être plus qu’agréable de passer du bassin au jardin.

Piscine Disneyland Hotel

Piscine Disneyland Hotel

En plein hiver, l’eau à 29°C du bassin ne m’a absolument pas encouragée à faire trempette. Je me suis contentée du grand jacuzzi à 35°C. Vincent, lui, a fait quelques longueurs. Ouverte de 7h à 22h cette piscine reste un excellent lieu pour se relaxer sur un transat après une longue journée dans le parc ou pour faire quelques brasses avant de commencé la journée.

Piscine Disneyland Hotel

L’hôtel dispose également d’un SPA que nous n’avons pas testé ainsi que d’une salle de sport bien équipée, d’un sauna et hammam. Malheureusement non mixtes, ces derniers se trouvent dans les vestiaires hommes/femmes.

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner est toujours à réserver en plus de la chambre. Connaissant déjà les petits déjeuners des hôtels du parc, je n’ai pas hésité un instant. Le petit déjeuner continental se prend dans les deux restaurants du Disneyland Hotel : le California Grill et l’Invention. Il est servi sous forme de buffet, très varié. Il propose un choix très varié de salé et de sucré : œufs, saucisses, bacon, saumon fumé, champignons, tomates, mais aussi des gaufres, pancakes, crêpes, cake, tartines, confitures, produits laitiers, céréales, et j’en passe.

Le café et l’eau chaude pour le thé sont servis à table. Les boissons froides, quant à elles, sont également en libre service.

Le seul bémol, dans un tel établissement, nous aurions appréciés commencer notre journée avec un Mimosa. Nous en avons toujours eu dans les hôtels 4* et plus. Mais je chipote. Le petit déjeuner du Disneyland Hotel vaut largement son prix.

Invention

Invention Disneyland Hotel

Invention Disneyland Hotel

California Grill

California Grill Disneyland Hotel

California Grill Disneyland Hotel

Le dîner au California Grill

Nous avons également testé le restaurant gastronomique du Disneyland Hotel. Un dîner gastronomique dans un décors de maison de poupées.

California Grill Disneyland Hotel

California Grill Disneyland Hotel

Là encore une belle surprise ! Comment imaginer que l’on puisse aussi bien manger à Disneyland Paris ?!

Je vous donnerai la réponse dans un article spécifique dans notre section « nos bonnes adresses » ! Stay Tuned !

 

 

 

2 COMMENTS
  • valerie
    Répondre

    C’est clair que ce qui me fait craquer ce sont les Pères Noël au chocolat !!!

    1. Nell
      Répondre

      LOL s’il n’y a que ça pour te satisfaire Valérie, tu es la femme parfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *